Gilles Bordes en voie de guérison

Sport
Cet article a été publié le : 22 avril 2011 à 14h03
Gilles Bordes en voie de guérison


Il aura fallu attendre 6 jours avant que les médecins prononcent un avis favorable pour Gilles Bordes, le cavalier du Limousin qui a fait une grave chute à Pompadour dans le cross de la Pro élite Grand Prix. Immédiatement transféré à l’hôpital de Limoges en soins intensifs, il a subi plusieurs

heures d’opération sur son visage, fracturé à plusieurs endroits. Selon Emmanuel Quitet, Président du CRE Limousin et ami proche de la famille Bordes : « la période critique se termine et les médecins sont optimistes. Gilles doit cependant rester encore 15 jours en soins intensifs. »(source Cavadeos).
Contrairement à ce que l’on pouvait craindre, Gilles Bordes est en pleine possession de ses capacités intellectuelles.  Quant à Orion de Cavalhac, ce magnifique cheval gris très prometteur était heureusement ressorti indemne de l’accident. La veille du cross, il avait signé une très belle reprise de dressage, toute en souplesse et décontraction qui l’avait placé à la 7ème place au provisoire. Espérons que nous aurons à nouveau l’occasion de revoir ce couple à Haut niveau!…
HF