GN du Pin : un cross délicat en Pro Elite et Pro 1
Il y aura eu du travail sur ces cross de Pro 1 et Pro Elite à l’occasion de la dernière étape du Grand National au Haras du Pin. L’occasion de montrer une dernière fois les œuvres d’art qu’étaient les obstacles des Championnats d’Europe de la semaine passée qui, pour certains, sont exposés en bord et piste et, pour d’autres, sont à sauter sur les tours.
C’est un test de fond qui se révèle difficile sous une chaleur à laquelle il faut s’habituer de nouveau. En cette fin de journée, ce sont les couples d’expérience qui se sont fait remarqués. Nicolas Touzaint et son beau gris Diabolo Menthe conservent la tête de la Pro Elite en réalisant l’un des seuls maxis de l’épreuve. C’est Karim Laghouag et Embrun de Reno qui viennent remplacer Romantic Love et Gwendolen Fer sur la deuxième marche au provisoire tandis que ces derniers prennent la troisième place avant demain. Partenaires d’écurie, ils sont en bonne position pour ce Grand National.
En tête des deux épreuves principales hier, Nicolas Touzaint perd la première place de la Pro 1 avec Fibonacci de Lessac*HDC, deuxièmes, au profit de Benjamin Massié et Esprit de Boussac AA qui prennent la tête avant l’hippique demain. Gwendolen Fer prend également la troisième place de la Pro 1, cette fois avec Enigmatik Fidjis AA.
Dans les deux épreuves, c’est sur le premier gué et sur le trackhenen que les couples rencontrent le plus de difficultés.