GN Saumur : Maxime et Jeremy toujours en tête

Sport
Cet article a été publié le : 09 novembre 2013 à 17h49
GN Saumur : Maxime et Jeremy toujours en tête


A Saumur, les concurrents des deux épreuves principales ont effectué le CSO aujourd’hui, tandis que

les 7 ans débutaient leur dressage. C’est Scarlett Louvière, montée par Raphael Cochet, qui a pris la 1ère place en 47,9pts. il a un peu plus d’un point d’avance sur Matthieu Vanlandeghem qui monte Saga du Manaou*ENE HN. Véronique Réal est 3ème avec Seashore Spring, devant Pierre Touzaint sur Scapin du Briot.
Le CSO du Grand National a fait beaucoup de fautes puisque seuls 9 couples sortent sans aucune barre à terre et seulement 4 rentrent dans le temps imparti : Aurélien Leroy sur Rhexia de Petra, qui avait malheureusement après le dressage 71,40pts à son actif, Nicolas Touzaint sur Crocket 30 (photo ci-dessus), qui remonte à la 6ème position et Maxime Livio avec deux chevaux : Pica d’Or qui prend la place d’Opium de Verrières à la 4ème place et Qalao des Mers qui reste en tête. Avec Opium justement, Maxime cumule 9 points sur ce parcours, il recule à la 8ème place. Les deux autres chevaux de Nicolas Touzaint restent sur le podium mais intervertissent leur place respective : Lesbos est désormais 2ème avec un peu plus de 3 points de retard sur la tête du classement, Princesse Pilot est 3ème avec 4 points de pénalité en plus au compteur.
Avec un seul point de temps dépassé, Fabrice Lucas remonte au 5ème rang sur Mistral des Texes (photo ci-dessus). Jean Teulère complète le top 10 avec ses deux chevaux : Warre est 9ème et Matelot du Grand Val 10ème. A noter que deux couples n’ont pas pris le départ du CSO : Jean-Marie Bazire avec Quitch de la Vallée et Donatien Schauly avec Cadiz. Le Maréchal des Logis chef perd deux places dans le classement avec Séculaire (photo ci-dessous) puisqu’il commet deux fautes, mais il en gagne une avec Quinoa Polka malgré une barre à terre.
Dans la Pro élite, hormis Jeremy Beatrix qui reste premier en signant l’un des deux seuls sans-faute dans le temps de l’épreuve, le classement est bien chamboulé. Didier Dhennin remonte à la 2ème place avec Opi de Saint Léo, en raison de l’élimination de Francis Clément sur Prestige des Clotins et des 11 points de pénalité de Thomas Carlile avec Rialto Biats qui le font reculer à la 5ème place. Benjamin Houry sur Lennemi de Foline et Ugo Provasi sur Rafal de l’Eden sont 3ème ex-aequo !
Résultats complets :
Pro 2
HF – photos Pierre Barki