Le spectacle offert par les cavaliers à poney (âgés de 12 à 16 ans) a ravi les spectateurs, que ce soit lors de l’épreuve de cross samedi après-midi ou de saut d’obstacles hier. 28 couples prirent le départ de ce dernier test qui s’est révélé décisif. Comme pour le pauvre Calvin Böckmann, 3e à l’issue du cross : le jeune allemand était sans faute jusqu’à l’avant-dernier obstacle lorsqu’il se trompa d’obstacles et sauta le n°7 au lieu du n°11, signifiant son élimination. Seuls 4 couples réalisèrent un parcours parfait, ce
qui leur garantit un bon dans le classement final. C’est le cas de Felicity Collins (GBR), qui passa de la 14e à la 7e place.
Dans le haut du classement, Aurélia Marcus (GBR) perdit toute chance de monter sur le podium après trois fautes aux obstacles (5e place finale), laissant sa compatriote Chelsea Pearce, 15 ans en octobre, monter sur la 3e marche avec Little Indian Feather. Victoria Smith (GBR), 2e hier soir après le cross, avant-dernière à s’élancer, signa un sans-faute, mettant ainsi la pression sur sa rivale directe Leonie Leuwer (GER).
L’allemande avait droit à une barre pour conserver sa 1ère place, barre qu’elle ne fit pas tomber, remportant ainsi l’épreuve. « C’est ma dernière année à poney, je passe à cheval dès 2014 et j’espère concourir au niveau 1 étoile international » explique la jeune fille de 16 ans installée à Bonn. « Je suis vraiment très heureuse de cette victoire. Mon poney Camissa Nera a vraiment été parfait du début à la fin ». Côté français, Manon Faucheur signe une belle remontée. 11ème au dressage, 6e après le cross, elle termine 4e associée à poney français Nanouchka de Swan. « Je monte au Poneyland d’Antony, près de Paris, et j’ai encore deux ans à poney ». Ce qui laisse présager de futures sélections internationales pour le couple.
La famille Sans est très heureuse, non seulement de la 2ème place du papa dans le CIC*** mais aussi de la 6ème place de Guillaume avec Nougat de Sivola dans le CCIP* ! Il est le 2ème meilleur Français de l’épreuve, tandis que Heloise Le Guern 8ème sur Penvis de Dives.
La gagnante avec le représentant du partenaire de l’épreuve, Francis Clément
Résultats complets ici
(Sources communiqué – photo Pixizone)