Grand National : 1ère écurie engagée !

Sport National
Cet article a été publié le : 08 février 2022 à 10h27
Grand National : 1ère écurie engagée !

Eddy Sans et Oracle de Champenotte - photo P. Barki


C’est fait ! le 1er dossier pour la saison 2022 du Grand National FFE – AC Print est enregistré. Il s’agit de l’Ecurie IMPACT RESTAURATION composée d’Eddy Sans et de son fils Romain.

Rencontre avec Georges Riccio, Directeur Associé d’Impact Restauration.
➡️ GN FFE – AC Print : Pouvez-vous présenter Impact Restauration et vous présenter en quelques lignes ?
↪️ Georges Riccio : « Impact Restauration est une société de conseil que j’ai créé en 2019 dont la principale activité est de modéliser des espaces de restauration. Nous élaborons des concepts de restauration, nous définissons les moyens à mettre en œuvre et le modèle économique, nous pilotons la maîtrise d’œuvre et accompagnons à la mise en exploitation. Nous intervenons essentiellement dans le tertiaire pour des investisseurs et des sociétés, et ponctuellement en restauration commerciale sur des concepts à forte valeur ajoutée. »
➡️ GN FFE – AC Print : Pourquoi avoir choisi de soutenir une Ecurie sur le Grand National FFE – AC Print ?
↪️ G.R : « Je suis cavalier, éleveur, propriétaire de chevaux et groom de concours. Ne me manquait donc que la casquette de sponsor, non ? . Plus sérieusement, cela fait plus de 30 ans que j’accompagne la famille Sans sur les terrains de concours et que Eddy comme Romain valorisent mes chevaux en compétition. C’était donc une évidence pour moi de les soutenir sur le circuit du Grand National maintenant que j’en ai l’opportunité avec ma société. Pour Impact Restauration, le cheval étant un sujet de discussion universel, ce sponsoring sera une belle occasion de renforcer nos liens avec nos clients. »
➡️ GN FFE – AC Print : Père et fils font équipe ensemble, une belle idée de courir ce circuit en famille pour Eddy et Romain. Quels sont les objectifs pour 2022 pour l’Écurie et vos 2 cavaliers ?
↪️ G.R : « Une belle idée effectivement et surtout une belle histoire de famille ! Le principal objectif pour Romain en 2022 est de continuer à prendre de l’expérience sur le circuit très formateur du Grand National et de se confronter aux meilleurs cavaliers français. Quant à Eddy, il va débuter Oracle de Champenotte sur ce niveau d’épreuve, un jeune cheval de 8 ans qu’il partage avec son fils. L’année 2022 sera donc une année de construction pour l’Ecurie Impact Restauration, même si nous espérons bien ramener des classements, les deux cavaliers étant des compétiteurs ! »

Romain Sans et Dakodack de Taël – photo P. Barki

 

➡️ GN FFE – AC Print : Je suppose qu’on retrouvera l’Ecurie à Saumur pour la 1ère étape ? Savez-vous quelles seront les étapes où l’on retrouvera l’Ecurie également ?
↪️ G.R : « Nous retrouverons très probablement Romain à Saumur pour la 1ère étape du Grand National avec sa fidèle Unétoile de la Serre. Avec Oracle, Eddy prévoit de monter progressivement en puissance, avec pour objectif de rejoindre son fils sur le circuit Grand National au cours de la saison. Vous imaginez bien qu’ils sont impatients de courir ensemble sur une Pro Elite et de se lancer ainsi un petit challenge générationnel source de motivation : qui des deux sera le mieux classé ? »
Michel Asseray, FFE