Grand National de Pompadour : Gwendolen Fer en tête après le dressage de la Pro Elite

Sport Nouvelle Aquitaine
Cet article a été publié le : 31 mars 2023 à 16h41
Grand National de Pompadour : Gwendolen Fer en tête après le dressage de la Pro Elite

Gwendolen Fer et Romantic Love AA - Photo P. Chevalier


Sur cette deuxième journée au Grand National de Pompadour, le soleil nous aura joué des tours. Les cavaliers de la Pro Elite et Pro 1 ont déroulé leur reprise de dressage.

C’est Gwendolen Fer qui s’empare de la première place du classement provisoire avec son fidèle Romantic Love pour son grand retour à ce niveau. À dix-sept ans, il finit le dressage en 26,7 points. C’est vers la fin fin de ce premier test que Stéphane Landois sur Chaman Dumontceau vient s’intercaler et s’emparer de la deuxième position après avoir déroulé une belle reprise en 27,1 points. Vainqueurs à Saumur, Thomas Carlile et Darmagnac de Béliard prennent la troisième position du classement provisoire en 27,4 points.

Sur le dressage de la Pro 1, après avoir réalisé une belle reprise de dressage, Matthieu Vanlandeghem associé à Don Juan de Rouhet AA se démarquent sur le carré en dressant en 28,3 points. De son côté, Hervé Letheux sur Dagara de Peyraud s’en sort en 30,7 points et prend la deuxième place au provisoire. Viens juste après Véronique Real en selle sur Candame de Lyr en 31,4 points.

Les podiums de la journée :

Pro Elite :

🥇 Gwendolen Fer et Romantic Love

🥈 Stéphane Landois et Chaman Dumontceau

🥉 Thomas Carlile et Darmagnac de Béliard

Pro 1 :

🥇 Matthieu Vanlandeghem et Don Juan de Rouhet

🥈 Hervé Letheux et Dagara de Peyraud

🥉 Véronique Real et Cadame de Lyr


👉  Tous les résultats par ici. Demain, la Pro Elite et la Pro 1 enchaineront avec l’épreuve de fond. Suivez-nous également pour connaître les résultats provisoires des épreuves Amateurs 1, Elite et As jeune 1, Elite, qui dérouleront leur reprise de dressage puis sauteront l’hippique.