Grand National de Vittel – Nicolas Touzaint et Diabolo Menthe prennent la tête après cross

Sport Grand-Est
Cet article a été publié le : 24 juin 2023 à 16h59
Grand National de Vittel – Nicolas Touzaint et Diabolo Menthe prennent la tête après cross

Gwendolen Fer et Romantic Love - Photo P. Barki


Jour de cross en ce samedi à Vittel pour les épreuves courant ce Championnat de France Pro, avec le lancement de la Pro Elite à 10h ce matin. De cette épreuve de fond, on retiendra douze maxis parmi les vingt-six partants sur un test dont le temps s’est réalisé sans trop de problème. Après leur position en tête après le dressage hier, Astier Nicolas et Alertamalib’Or étaient tous deux très attendus mais une chute sur le 18, en fin de tour, entraîne l’élimination du couple. En embuscade derrière, c’est donc Nicolas Touzaint et son gris Diabolo Menthe qui prennent la tête de l’épreuve, toujours suivis de Stéphane Landois et Chaman Dumontceau*Ride for Thaïs. Quatrième la veille, c’est donc Gwendolen Fer et Romantic Love qui remontent sur la troisième marche de ce podium provisoire. Au final, l’épreuve aura entraîner l’abandon ou l’élimination de plusieurs cartouches potentielles pour les Europe, et notamment celles d’Astier et de Sébastien Cavaillon et d’Elipso de la Vigne.

Donatien Schauly et Dgin du Pestel*Mili – Photo P. Barki

Du côté de la Pro 1, peu de changement sur le classement puisque c’est Donatien Schauly qui en conserve la tête avec Dgin du Pestel*Mili. Camille Lejeune et Dior du Léou troquent leur troisième place contre la deuxième puisque Véronique Réal et Candame de Lyr sont pénalisés d’1.2pts de temps qui les font reculer d’une place. De ces épreuves, Nicolas comme Donatien prennent la tête des épreuves Championnats.

Dans la Pro 2, Astier et l’alezan Baladin de l’Océan LA conservent leur tête au provisoire et sont toujours suivis de Nicolas Touzaint et Fibonacci de Lessac*HDC. 7.2pts de temps font perdre à Anouk Canteloup sa troisième place et la tête du Championnat, au profit de Damien Guerin et Tael de Jauzif Z, maxi sur le test de fond.

Tous les résultats.