[Grand National de Vittel] Stéphane Landois prend la tête de la Pro Elite
Aujourd’hui marquait la première journée de compétition au Grand National de Vittel. Les épreuves de dressage du Championnat de France débutaient avec les épreuves de Pro 2, Pro 1 et Pro Elite, sous une météo peu clémente avec de la pluie et des orages. Ce rendez-vous est crucial, car c’est après cette échéance que le sélectionneur, Thierry Touzaint, fera son choix pour la sélection des cavaliers participant au stage de préparation en vue des Jeux Olympiques.
La Pro 2 débutait ce matin dès 8h30 avec 45 couples engagés. Amaury Choplain prend la tête avec BERLIOZ D’ILE, obtenant une note de 24,4 points, et décroche la seconde place avec GIN TONIC D’AURY, affichant un score de 25,4 points. Avec seulement un point d’écart, Alexis Goury s’empare de la troisième marche du podium provisoire avec COLOREE DE POTEAU Z, sortant du rectangle avec un score de 26,4 points.
À 9h, l’épreuve de dressage de la Pro 1 commençait avec 23 couples en lice. Alexis Goury, engagé avec deux montures, prend la première place avec JE’VALL (27,8 points) et la troisième avec FISTON DES LOGES AA (29,9 points). Nicolas Touzaint s’empare de la deuxième marche du podium provisoire avec FIBONACCI DE LESSAC*HDC, terminant sa reprise avec une note de 28,2 points.