Grand soleil à La Flotte en Ré !
Ce week-end a eu lieu la première étape du Grand Régional de Nouvelle-Aquitaine aux écuries du Moulin Moreau (La Flotte en Ré, 17). Les 166 cavaliers amateurs engagés ont pu profiter de ces belles infrastructures sous un soleil radieux durant les deux jours de concours. Cette étape organisée par Bénédicte Lavaud et toute son équipe a été un vrai succès ! Le cross a été pensé par Edouard Legendre, celui-ci a monté des parcours très progressifs où tous les profils ont été abordés.
Vendredi, Florence Lys montait sur la deuxième marche du podium de l’Amateur 2 et a été sacrée meilleure Major de l’épreuve avec son cheval Roméo du Puy. Elle revient avec nous sur ce concours:
« On ne pouvait pas espérer un meilleur temps pour notre second CCE de l’année. Après le froid de Vernoil, c’est le soleil de l’île de Ré qui nous a permis à Roméo et à moi de concourir pour la première fois sur ce terrain.
On ne peut que remercier l’équipe organisatrice de tous les efforts qu’elle a fait pour que ce complet soit apprécié de tous. Surtout quant on sait combien il est difficile d’avoir un sol de qualité près de la mer. Tout a été mis en œuvre pour satisfaire au mieux les couples aussi bien sur le plan technique que humain.
Mon brave compagnon de route s’est encore comporté de façon exemplaire, ne manquant pas de tout donner comme à son habitude sur le cross. Cette deuxième place qu’il m’a offerte m’a permise d’être « sacrée » meilleure major de l’Amateur 2 !
Tous les titres sont bons à prendre, pour une fois qu’on nous récompense d’être mûr ! Plus sérieusement, merci au Comité Régional de nous encourager par le biais de ces remises de prix spéciales !
Et bien sûr mention spéciale à Anne Bouyer qui cette année va avoir à coacher une belle brochette de majors !!!
Et merci à mon fidèle Roméo du Puy d’être toujours au top malgré ses 16 ans ! »
Deux chevaux de 7 ans ont été récompensés par France Complet. Dans l’Amateur 1 du vendredi, c’est Velvet Pompadour AA qui se classe 4ème sous la selle de Camille Lacam. Et le samedi, Feu Follet d’Ems prend lui aussi la 4ème place avec Valentin Quittet Eslan, devenant le meilleur 7 ans de l’épreuve. Nous en reparlerons dans un prochain article.
Voici les classements de ces deux jours de compétitions amateurs :
Résultats du vendredi:
Résultats du samedi:
1ère MAJOR Emilie MORTON et Elios du Ferron AA – Centre Equestre de St Justin
Célia VIGNAUD, votre envoyée spéciale pour France Complet !