Gwendolen Fer récidive au Pouget !

Actualité Occitanie
Cet article a été publié le : 25 avril 2023 à 7h35
Gwendolen Fer récidive au Pouget !

Gwendolen Fer et Dionysos Blue au Pouget - Photo Jessica G.


Après avoir remporté la Pro2 du mois de mars avec Enigmatik Fidjis AA, Gwendolen Fer s’adjuge celle de ce week end en compagnie de Fashion Fonroy. Les cartes ont été rebattues plusieurs fois car, même si la toulousaine avait pris la tête après le dressage, elle reculait de deux places après le CSO pour quelques secondes de temps dépassé. Finalement, l’épreuve de cross assez difficile et technique lui permet de reprendre la tête, sa jeune jument de 8 ans s’adjugeant le meilleur chrono (aucun maxi).

Le chef de piste, Rafaël Mazoyer, qui avait le privilège de pouvoir tester son parcours, termine à la 2e place en compagnie de D J de Line, hongre de 10 ans confié par son éleveur Joel Geffrey pour valorisation.

La 3e marche du podium est complétée par Marion Pachet et Fontendaya de l’O qui ont fait une spectaculaire remontée depuis la 12e place du dressage.

Du coté des Amateurs Elite, Le Grand Prix Forestier est remporté par Alice Cros et WINALOT POOH devant Mae Rinaldi (Kirwan) et Alix Fleury (EXCEL DE GARRIGUES). Les places du podium se sont juste permutées entre ces trois cavalières au fil des épreuves.

Ce concours, qui se déroulait dans des conditions de sécheresse importante, à néanmoins pu se tenir dans de bonnes conditions grâce aux soins apportés à la piste par l’équipe organisatrice. La quasi-totalité des abords et réceptions ont été sablés, et le sol de tous les parcours travaillé grâce à l’aéravator du CRE Occitanie. Au vu des conditions météorologiques qui seront de plus en plus impactées par le changement climatique dans le sud de la France, il apparait certain que l’acquisition et la maintenance d’un tel matériel est crucial et nécessaire pour le maintien d’épreuves de CCE en Occitanie.

Tous les résultats sur www.jumptiming.fr

Rafaël Mazoyer