Iliade de Kerser sacrée chez les 6 ans !

Sport Grande Semaine de Pompadour
Cet article a été publié le : 15 septembre 2024 à 16h38
Iliade de Kerser sacrée chez les 6 ans !

ILIADE DE KERSER et Thomas Carlile, Championne des 6 ans 2024 - Photo P. Chevalier


Une dernière journée de compétition qui marque la fin de la Grande Semaine, édition 2024. Une édition ensoleillée en Corrèze qui se clôture par la fin des derniers championnats : ceux des chevaux de six ans, bien sûr, mais également des Cycles 1 (4 et 5 ans) et 2 (5 et 6 ans), ainsi que les Cycles Poney 5 et 6 ans.

Après le cross la veille qui aura rebattu quelques cartes et l’inspection vétérinaire en fin de matinée, les couples du CCIYH2*-S, support du Championnat des 6 ans, prenaient le départ de l’hippique en début d’après-midi. Avec une soixantaine de partants encore en lice et moins d’une barre entre la première et la 13ème position, il fallait être bon pour accéder au top 3 et la promesse d’une participation au Mondial du Lion.
Avec une barre en piste, IMPERIALE DAM perd la tête de l’épreuve au profit d’ILIADE DE KERSER (Untouchable M et Riane de Verez par Hoggar Mail) qui, au bout d’un beau sans-faute, est sacrée Championne des 6 ans sous la selle de Thomas Carlile. C’est ITOT DE LORTENIA (Upsilon et Naiade du Thot par Socrate de Chivre) qui est vice-Champion associé à Fabrice Saintemarie. Troisième du Championnat, on retrouve INDIAN TONIC GQ (Andiamo Semilly x Cristaline Aqua par Jaguar Mail) sous la selle de Héloïse Le Guern.

Les Formations 3 terminaient également leur concours, épreuve remportée par ZINZIN MORETTI sous la selle de Josephine Heteau.

Du côté des Cycles Libres, c’est qui KINDY MANCIAISE remporte les Premières années 4 ans sous la selle de Jérôme Laclau, tandis que du côté des Premières années 5 ans, la victoire va à JUNKY DE LA RÂPÉE, présentée par Doriane Pieragnoli. Chez les Deuxièmes années 5 ans, on retrouve JET LAG DE VILLEREST et Alice Cormier et chez les 6 ans, c’est INKA DE BEZIAT AA qui remporte l’épreuve sous la selle de Gilles Pons.

Enfin, les poneys ! Le Champion de France des Poneys de 5 ans, c’est JARVIS DE BANNE. Le Welsh Part Bred était présenté par Julie Mornas. La cavalière emmène également son six ans à la victoire, ICE TEA D’ELPTE.

ILIADE DE KERSER et Thomas Carlile, Championne des 6 ans 2024 – Photo P. Chevalier