International de Chateaubriant, c’est reparti !
Après une année off pour cause de crise sanitaire, l’association organisatrice de l’International de Chateaubriant s’est remobilisée pour proposer une nouvelle édition pour cette année 2021 !
Comme le contexte demeure particulier, les règles sanitaires seront adaptées avec l’obligation du pass sanitaire et une restauration nouvelle sous forme de Food Truck. Mais la fête du concours complet n’en sera pas moins belle avec, nous l’espérons tous, une fête sportive et chaleureuse.
Alors que Avenches accueillera les équipes européennes, Châteaubriant accueillera de nombreux cavaliers souhaitant faire progresser sereinement leur monture ou les préparer pour la prochaine échéance du Mondial du Lion notamment.
Ainsi le membre de l’équipe de France Thomas Carlile sera parmi nous avec 5 chevaux dont la championne de France des 7 ans Etoile de Béliard. Le champion olympique de Rio, Mathieu Lemoine présentera également trois montures. Au total, ce sont plus de 100 cavaliers professionnels qui seront au départ de l’édition 2021 et 6 nations différentes, emmenées par la championne Arianna Schivo, présente récemment à Tokyo. Avec l’Italie, Chateaubriant accueillera des Belges, des Britanniques, des Allemands, des Finlandais, des Espagnols et même un Chilien !
Qui succèdera à Nicolas Touzaint, Jeanne Chauvel et Astier Nicolas, la réponse en suivant le concours du 24 au 26 septembre prochain. Début des hostilités vendredi 24 sur les carrières de dressage !
Toutes les images et les renseignements du concours : https://www.cce-chateaubriant.fr/fr/
Tous les résultats en ligne : https://www.horses-and-competitions.com