International de Chateaubriant : jour de dressage
Une première journée très intense pour le lancement de Chateaubriant 2021
Ce vendredi était entièrement consacré au dressage, avec une journée longue et demandant beaucoup de concentration pour les juges. Comme attendu, Thomas Carlile domine la situation dans le CCI3*S. Il est accompagné dans les bons résultats de Sophie Lemoine en 1* et le belge Tom Goeman en 2*.
Le soleil a accompagné plaisamment cette belle journée dès 9h du matin. Thomas Carlile qui ouvrait le dressage ce matin et le clôturait ce soir n’a pas laissé beaucoup de chances à ses concurrents. Il se positionne en tête du CCI3*S avec le très expérimenté Sirocco du Gers. L’étalon AA Cestuy de l’Esques est deuxième devant Epsilon First Lady. Mathis Portejoie s’intercale à la 4ème place avec Ivan devant Thomas Carlile et Etoile de Beliard, puis Mathieu Lemoine et Benjamin Massié.
Dans le CCI2*L, le belge Tom Goeman et Sibo de Quiesce, derniers à passer, ont coiffé au poteau Rodolphe Scherer et Arblue AA et Arthur Dehoorne avec Salut Salon. Anne Laure David et Cadalko de Bryère sont 4ème, Mathieu Lemoine et Cuattro de Tael 5ème .
Enfin dans le CCI*, Sophie Lemoine remporte le trophée du Meilleur dressage en selle sur Dennis Star. Le couple devance le belge Cyril Gavrilovic avec Ferrero du Peyron et Sébastien Raymond sur Elisca de Vieve. Emmanuelle Plée avec Atika St Blaise sont 4ème et l’allemande Sandra Simon sur son étalon Haskar Del Chapulin.
Demain place au cross ! Rendez‐vous à 9h pour le CCI2*L.
Source: communiqué