Jardy : Cross du Grand National
Sport
Cet article a été publié le : 24 septembre 2011 à 9h56
Après une reconnaissance du cross, quelques informations sur les parcours de cross de
cet après-midi. D’une part, le terrain a été admirablement travaillé par l’organisation du Haras de Jardy, qui marque des points auprès des cavaliers. La combinaison n°4 donne le ton du parcours : sur la butte derrière la carrière d’honneur, une entrée en haut de la butte par un coffre est suivi par un autre coffre très panoramique à 3 foulées en tournant. Pour Solange Pannetier, le niveau du parcours s’inscrit dans la lignée des autres parcours du Grand National 2011, pas plus dur, mais pas moins! « Ils ont trouvé aussi un bon compromis dans la décoration des obstacles. Tout le parcours est très bien fait. Il manque peut-être quelques options sur certaines combinaisons, si on veut chipoter. Pour l’instant, je n’ai pas eu d’échos négatifs sur le parcours! », explique Solange Pannetier, juge de la Pro élite.
Le gué s’annonce plutôt corsé! Les pointes à l’entrée et au milieu du gué sont si étroites qu’Astier Nicolas déclare en riant : « J’ai déjà du mal à m’imaginer moi-même passer au milieu, alors mon cheval…! Enfin, Jhakti est honnête, je sais qu’il peut le faire, mais c’est sûr qu’un cheval de CSO un peu massif touche les 2 fanions avec son corps! » Mais le reste du parcours n’est pas à sous-estimer non plus!….
Rendez-vous à 15h pour le début de la Pro élite, puis à 16h pour la Pro élite Grand Prix. Les résultats en ligne vers 18h!
HF