Jardy : Didier Dhennin en tête après le CSO
Sport
Cet article a été publié le : 28 septembre 2012 à 14h21
Ce n’était donc pas du cross, mais du saut d’obstacles que les cavaliers ont fait aujourd’hui. Et celui-ci a fait son
travail avec un vrai changement dans le classement d’hier ! Nicolas Touzaint commet une faute avec Hidalgo de l’Ile et rétrograde donc en 2ème position. Il n’est cependant qu’à 2,2pts de Didier Dhennin, qui s’est placé en première position avant le cross sur Must des Sureaux. Avec une barre, Astier Nicolas remonte quand même à la 3ème place sur Jhakti du Janlie (cf photo) !
Jean Teulère réalise le sans-faute avec Loberon de Sourire, ce qui lui permet de faire une belle ascension à la 4ème place. « Loberon a très bien sauté, toujours très au-dessus des barres avec son style qui lui est propre. Le parcours était technique, il y avait des choix à faire dans les lignes. Cela pouvait donc mettre des questions dans la tête des jockeys! », explique Jean. Une barre aussi pour Eddy Sans et Phosphore de Lhocre qui sont 5ème, devant Geoffroy Soullez sur Madiran du Liot qui en fait 2.
On compte comme contre-performances les scores élevés de Stanislas de Zuchowicz avec Quirinal de la Bastide (16pts), d’Eric Vigeanel avec Minndar (22pts), de Fabrice Lucas avec Keep du Mesnil (13pts) et de Christopher Six avec Lytchie de la Gane (12 pts). Eux qui étaient bien placés après le dressage ont perdu une belle avance avant le cross. Néanmoins, avec 16pts, Stanislas ne descend qu’à la 7ème place, devant Christopher et Lytchie, donc tout reste jouable avant le cross.
« Le cross est une alternance entre des sauts de volée très massifs et des combinaisons pas très simples. La combinaison n°4 qui arrive en début de tour va être selon moi l’une des plus compliqués car les chevaux ne seront pas tout à fait enclenchés. A l’inverse, le gué qui arrive très rapidement dans le tour est très clair et je ne pense pas que ce soit le juge de paix de l’épreuve. Par contre il reste quelques combinaisons en fin de tour dont il va falloir s’occuper ! », résume M. Teulère.
HF