Jardy : Nicolas Touzaint remporte la finale du Grand National 2011
Sport
Cet article a été publié le : 25 septembre 2011 à 8h15
20 concurrents étaient encore au départ de la Pro élite GP aujourd’hui. Malgré la pression que lui ont laissé
Cédric Lyard et Narcos avec leur sans-faute dans ce test final de saut d’osbtacle, Nicolas Touzaint ne commettra pas une seule erreur avec Hidalgo de l’Ile (cf photo ci-dessus). Le cheval de 16 ans n’avait pas une marge exceptionnel sur les barres mais cela suffisait pour la victoire. Nicolas laisse exploser sa joie à l’issue de son parcours, puisqu’il est avec son coéquipier Eric Vigeanel une nouvelle fois vainqueur du Grand National édition 2011.
Nicolas sur un Lesbos toujours en forme sur l’ultime test de l’épreuve
Avec Lesbos, Nicolas signe à nouveau un parcours sans pénalité aux obstacles, mais avec 1pt de temps dépassé! Il rate donc son doublé de très peu et se retrouve 3ème de l’épreuve.
Cedric Lyard sur Narcos de Soulac, auteur d’un très beau sans-faute
Quant à Cadiz, le cheval de Marie-Christine de Laurière et monté par Aurelien Kahn, il sautait magnifiquement bien sur ce parcours (cf photo ci-dessous). Grâce à son sans-faute, il remonte à la 4ème place de l’épreuve! Astier Nicolas sur Jhakti du Janlie a pris son temps sur ce parcours pour assurer le sans-faute, mais les 3pts de temps le mettent à la 5ème place, devant Didier Dhennin sur Opi de Saint Léo. Pour Eric Vigeanel, tout s’est déréglé en fin de parcours et termine son tour avec un score de 8pts. Quant à Fabrice Lucas, il se retrouve aux portes du classement pour une barre avec Mistral des Texes.
Pour l’anecdote, Karim Laghouag partait en n°1 avec Chicago Van’t Zonneveld. Après l’obstacle 5, le cavalier part du mauvais côté et perd donc du temps à faire demi-tour. Mais il ne lâche rien pour autant et termine son parcours en mode barrage, ce qui lui permet de rentrer sans-faute, dans le temps et de remonter de 7 places dans le classement définitif!
Résultats complets : ici
HF