Jardy : dressage de la Pro élite GP
Sport
Cet article a été publié le : 23 septembre 2011 à 13h52
Eric Vigeanel sur Maranello, 7ème à l’issue du dressage
Sous un soleil qui n’a pas fini de briller ce week-end, les couples de la Pro élite GP ont déroulé
leur dressage cette après-midi. Nicolas Touzaint avec Lesbos maîtrise très bien la fraîcheur du cheval sur son dressage (cf photo ci-dessous). Il prend la 4ème place au provisoire en -44pts. Le cavalier de l’écurie DC Production déclare concernant ce cheval : « C’est peut-être l’un des meilleurs chevaux de mon écurie, malheureusement, il a une santé beaucoup trop fragile. Il n’a jamais rien de grave, mais a toujours des petits problèmes. De ce fait, je ne peux pas compter sur lui pour les grandes échéances, car il n’a pas la santé pour les supporter. » Bien sûr avec Hidalgo de l’Ile, avant dernier cheval au départ, il prend comme à son habitude la tête du classement provisoire, après une reprise sans aucune faute.
Son coéquipier Eric Vigeanel réalise deux belles reprises. Avec Maranello, son premier cheval, son score est de 46,7pts, tandis qu’il prend la 2ème place avec Kalin de Burgo, à 1,7pts de Nicolas. Il nous donne son commentaire après sa première reprise et nous explique les enjeux de cette compétition :
Astier Nicolas sur Jhakti du Janlie s’adjuge une note de 44,6pts, un score qui le laisse agréablement surpris : « Jhakti revient d’un long break après le 4 étoiles de Luhmühlen, il a encore pas mal de boulot à faire avant Pau. C’est vrai que d’habitude il peut être assez coquin mais là il était plutôt sage, sauf pour un changement de pied où il n’était pas attentif. Je dois encore améliorer sa concentration. Comme c’est un cheval très grand et long, c’est difficile de le rassembler, je dois encore travailler son engagement. J’ai aussi testé pour la première fois une muserolle allemande et je pense qu’il s’est un peu contracté dessus. »
Aurelien Kahn, très satisfait de sa reprise avec Cadiz, « en progrès », nous dit-il!
Classement provisoire :
1- Nicolas et Hidalgo
2- Eric et Kalin de Burgo
3- Cédric Lyard et Narcos de Soulac
4- Nicolas et Lesbos
5- Astier et Jhakti
6- Eddy Sans et Kramique
7- Eric et Maranello
8- Fabrice Lucas et Mistral des Texes
9- Fabrice et Nero du Jardin
10- Aurelien et Cadiz
11- Didier et Opi de Saint Léo
HF