[Jardy Eventing Show] Alexis Goury et Fara des Loges continuent de briller après le cross en gardant la tête du 3*-L
C’est sous un beau soleil que se termine cette troisième journée de compétition. Les cavaliers des 2*-S, YH 2*-S ainsi que du 3*-S avaient rendez-vous sur l’hippique pendant que les couples des 3*-L, 2*-L et 1* s’élançaient sur le test de fond.
Le cross a démarré ce matin à 9h avec le 3*-L qui s’est avéré difficile, comptant sept maxi sur les vingt-et-un partants. Cependant, le podium établi la veille après le dressage reste presque inchangé puisque la quasi totalité des couples termine sans faute dans le temps : Alexis et Fara des Loges restent en tête, suivis d’Arnaud Boiteau et Gadjo Tardonne en deuxième position, puis Camille Lejeune et Gunpowder du Léou à la troisième place. La cavalière néo-zélandaise, Willemina Van Der Goes-Petter, se voit retirée de la compétition laissant la dernière marche du podium uniquement pour Camille Lejeune.
S’en est suivi le 2*-L, où la majorité des couples termine sans pénalité. Comme pour le 3*-L, le podium reste inchangé : Emmanuel Sudret et Graphite d’Ilohe conservent la première place, Jonas De Véricourt et Grand Quartier occupent la deuxième, et Laura Thévenin et Haity Magic des T se maintiennent en troisième position. Selon la règle en cas d’égalité avant le cross, c’est celui qui se rapproche le plus du temps imparti qui est mieux classé. Ainsi, Zoé Ballot et Delirium de Bordenave descendent ainsi en quatrième position.
Le 1* était la dernière épreuve à partir sur le test de fond et celui-ci a rebattu les cartes dans le classement. Les deux cavalières belges, Laurence Levrau et Sarah Dessambre écopent de points sur le cross, les faisant rétrograder en septième et cinquante-cinquième position. Cyril Gavrilovic et Junior de la Mouline s’emparent de la tête après avoir réalisé un parcours sans pénalité. Les deux autres marches du podium sont à présent occupées par la France. Baptiste Salaun, montant Idaho Trois, était cinquième la veille et remonte à seconde place en signant un maxi. Le junior Nicolas Chardonnet, en selle sur Heldorado du Loir, se glisse en troisième position réalisant à son tour un sans faute dans le temps.
Du côté de l’hippique, le 2*-S a commencé à 8h30. Ce dernier s’est avéré fautif puisque le temps n’était pas évident à faire : seulement dix parcours sans pénalité sur cinquante-neuf partants. Les deux cavalières juniors, Rachel Weiler et Maé Rinaldi, conservent leur première et deuxième place en signant un parcours sans pénalité. Victor Levecque et Nadja Minder étaient au coude à coude la veille mais suite à, respectivement, une élimination et des barres à terre, cela ouvre la voie à Chiara Autin qui se hisse à la troisième place avec Elegant du Bugeard.