[Jardy Eventing Show] Après 2 journées de dressage chargées, Alexis Goury et Fara des Loges mènent la danse dans le 3*-L

Sport International
Cet article a été publié le : 12 juillet 2024 à 19h20
[Jardy Eventing Show] Après 2 journées de dressage chargées, Alexis Goury et Fara des Loges mènent la danse dans le 3*-L

Alexis Goury & Fara des Loges - Photo P.Chevalier


Hier marquait le lancement du Jardy Eventing Show, commençant par deux journées de dressage avec un emploi du temps bien complet ! Au programme, six épreuves avec un 1*-Intro, un 2*-S et L, un YH 2*-S ainsi qu’un 3*-S et L ! Au total, c’est 364 couples engagés sur les épreuves, avec un 3*-S record à plus de 115 partants !

Cyril Gavrilovic & Junior de la Mouline – Photo P. Chevalier

La Belgique s’empare du podium provisoire du 1*. Laurence Levrau, avec Clementine de Brenne, réalise un dressage en 25.7 points les plaçant en tête de l’épreuve. En deuxième position, Sarah Dessambre et Luna de la Salle en ressortent avec 27.4 points tandis que Cyril Gavilovic, montant Junior de la Mouline, se glisse à la troisième place avec un total de 27.8 points.

Dans le 2*-S, c’est deux Juniors qui s’octroient les premières marches du podium. La médaillée de bronze aux Championnats d’Europe à Montelibretti en 2023, Rachel Weiler, accompagnée de son fidèle Riviero, s’octroie la tête avec une remarquable note de 24.3 points. A la seconde place, la double Championne d’Europe Poney, Maé Rinaldi, signe une reprise en 27 points avec Kirwan. Les jeunes partagent volontiers le podium avec les Séniors, et Victor Levecque avec Fiorano des Deux Lacs et la cavalière suisse Nadja Minder, associée à Fancy Girl, se retrouvent au coude à coude à l’issue de ce premier test, obtenant un score de 28.5 points.

Du côté du 2*-L, les résultats après le dressage sont très serrés puisqu’il y a peu d’écart entre les couples. Emmanuel Sudret et Graphite d’Ilohe prennent la tête provisoire en signant une reprise en 27.5 points. Le Jeune Cavalier, Jonas De Véricourt, en selle sur Grand Quartier, les suivent de très près à 0.2 points. La troisième marche du podium est actuellement occupée par deux couples, Zoé Ballot avec Delirium de Bordenave, et Laura Thévenin accompagnée de Haity Magic des T, obtenant tous deux une note de 28.1 points.

Dans l’épreuve spéciale pour les jeunes chevaux, le YH 2*-S, c’est de nouveau la Belgique qui domine. Lara De Liedekerke-Meier était engagée avec trois montures parmi lesquelles deux se démarquent à l’issue du dressage. Elle prend la tête avec Call Me Senorita en 26.9 points et se retrouve ex æquo avec La La Land d’Arville face à Julia Schmitz, associée à Catan-H Z, qui termine elle aussi sa reprise en 27 points.

Lara De Liedekerke-Meier est à nouveau en haut du classement provisoire du 3*-S, occupant la première et deuxième place avec ses deux chevaux, Quintus (24 points) et Kiarado d’Arville (25.9 points). La France clôture se podium puisque c’est Camille Lejeune, en selle sur Fly Up de Banuel, qui termine en 26.2 points.

La journée se termine avec le dressage du 3*-L. La France occupe le podium avec Alexis Goury et Fara des Loges qui signent une reprise en 26.3 points. La seconde place est occupée par Arnaud Boiteau , associé à Gadjo Tardonne, obtenant une note de 27.1 points. Encore une fois, deux couples sont au coude à coude en 29 points, Camille Lejeune, avec Gunpowder du Léou, et la cavalière néo-zélandaise, Willemina Van Der Goes-Petter, avec Lancelot.

Demain, dès 8h30, l’hippique débutera avec le 2*-S suivi du YH 2*-S ainsi que du 3*-S. Pendant ce temps les autres épreuves prendront le départ sur le cross à 9h en commençant par le 3*-L, ensuite le 2*-L et terminera avec le 1*.

Tous les résultats ici