Jardy Eventing Show : Camille Lejeune conserve la tête du 3*-S et Melody Johner prend la tête du 3*-L

Sport Ile de France
Cet article a été publié le : 04 mai 2024 à 18h34
Jardy Eventing Show : Camille Lejeune conserve la tête du 3*-S et Melody Johner prend la tête du 3*-L

Camille Lejeune & Good Size des Quatre Chênes - Photo M.Thompson


Fin de cette troisième journée de compétition. Les épreuves du 1*, 2*-L et 3*-L prenaient le départ sur le test de fond tandis que les 2*-S et 3*-S débutaient l’hippique. Le cross s’est avéré assez fautif pour toutes les épreuves, rebattant ainsi les cartes dans le classement provisoire. L’hippique aussi fait son travail, et plusieurs couples se voient pénalisés sur les barres.

Ils étaient 82 couples à prendre le départ sur le cross du 1*, il n’en reste désormais que 74 en lice pour la dernière épreuve demain. Le podium provisoire reste inchangé puisque Elodie Sautenet, Nicolas Rosiaux et Marie Lamy signent tout les trois un maxi.

Le 2*-S passait le test d’hippique ce matin à 9h30.  Lara De Liedekerke-Meier conserve la tête à l’issue de ce deuxième test malgré une faute sur la piste. Joséphine Héteau maintient également la seconde place après avoir signé un sans faute. Olivia Lambotte, troisième la veille, ne prend pas le départ de l’obstacle, ouvrant ainsi la voie à Amaury Choplain, associé à Charlie, et à Mina Saiagh, en selle sur Fidelio de Bray, qui réalisent un parcours sans encombre et restent au coude à coude depuis le dressage.

Fin du cross pour le 2*-L, où Alexis Goury reste en tête de l’épreuve grâce à son maxi. Sidney Dufresne, deuxième la veille, écope d’une désobéissance le faisant rétrograder dans le classement. Korntawat Samran se hisse donc à la seconde place après un parcours sans faute dans le temps. C’est le cavalier espagnol, Albert Hermoso Farras montant Ulises 9 5, qui prend la troisième marche de ce podium provisoire.

Le cross du 3*-L a fait un peu de dégât puisqu’ils ne sont plus que treize en lice. Arnaud Boiteau, malheureusement, chute sans gravité le retirant de la compétition alors qu’il tenait la tête à l’issue du dressage. Mélody Johner prend donc la tête après avoir signé un maxi. Quant à Valentin Quittet Elsan, il s’octroie la deuxième et troisième place avec ses deux chevaux suite à deux parcours sans fautes et quelques points de temps dépassé.

L’hippique du 3*-S fut aussi fautif mais cela n’empêche pas Camille Lejeune de garder la tête après avoir signé un parcours sans pénalité. Charlotte Bordas maintient elle aussi sa seconde place suite à un parcours sans encombre. Hier, Merel Blom-Hulsman et Quentin Faucheur étaient au coude à coude mais les barres ont départagé cette troisième position. Quentin s’octroie ainsi la dernière marche du podium provisoire puisque Merel écope de 8 points sur l’hippique.

Demain, c’est l’inspection vétérinaire qui attend les épreuves ayant couru le cross. Ces dernières prendront part à l’épreuve de saut d’obstacles dès 10h. Le test de fond débutera à 8h15 pour le 3*-S et à 12h30 pour le 2*S.

Tous les résultats ici.