Jardy Eventing Show J-1
Le Haras de Jardy nous donne rendez-vous comme chaque année pour le traditionnel concours du 14 juillet. Ce sera malheureusement encore une année sans l’ERM mais avec un beau programme tout de même. On compte un CCI4*S, un CCI3*S, deux CCI2* S et L plus un CCIYH2*S et un CCI1*Intro. Le concours se poursuivra par des épreuves jeunes chevaux puis des épreuves Amateur et Pro en partie dimanche et l’autre partie lundi et mardi.
Les épreuves commenceront demain, mercredi 14 juillet avec le dressage du CCI2*S et l’inspection vétérinaire du CCI2*L.
L’épreuve phare du weekend, le CCI4*S, compte 53 couples engagés et débutera par le dressage jeudi matin. Parmi les participants de cette épreuve, on peut compter sur beaucoup de couples étrangers, Belges, Allemands, Italiens, Espagnols, Suédois, Danois, Finlandais, Suisses, Hollandais, Polonais, Portugais, Japonais.
La France sera aussi bien représentée avec Sébastien Cavaillon qui aura deux cartouches avec Paris Boston Z et Uky de l’Orangerie. Gwendolen Fer débutera Arpège de Blaignac en 4* et montera son fidèle Romantic Love. Mathieu Lemoine a lui aussi deux montures, à savoir Baron d’Etat et Quatchina Blue Z. Régis Prud’Hon sellera Tarastro et Comte Lignière Z. Jean-Lou Bigot était engagé avec ses deux chevaux de tête Utrillo du Halage et Aktion de Belhème mais est finalement forfait car il a rejoint le groupe pour la préparation de l’Equipe de France à Saint-Martin de Bréhal. On pourra compter aussi sur Sidney Dufresne et Trésor Mail, Sylvain Davesne et Atout Coeur Theod, Aurélie Gomez et Slamm de la Sélune, Arthur Marx et Church’Ile, Florian Ganneval et Blue Bird de Beaufour, Edwige Daws et Volf M’Auréa, Pierre Dionisi et Takamaru Van Moe Z, Martin Haméon et Quiland Menjoulet, Romain Sans et Unetoile de la Serre, Morgane Euriat et Baccarat d’Argonne ou encore Benjamin Massié et Climaine de Cacao.
Le CCI3*S, épreuve la plus fournie avec 125 engagés, sera le théâtre de la dernière course des Jeunes Cavaliers avant la sélection pour les Championnats d’Europe. Parmi les jeunes qui prétendent à une sélection, dont certains font le déplacement avec deux cartouches, on compte Mina Saiagh associée à Casanova des Isles et Billy Elmy, Julie Simonet avec Elton des As et Sursumcord’Or, Zazie Gardeau et Udine Jolimon Béarn, Joséphine Héteau et Vif D’Or Lili, Chiara Autin avec Urban Legend Blues et Carlton de Laye, Jade Bourguet et Bimbo de Line, Jonas Verrac et Cisko du Ninet, et enfin Anouk Canteloup et Daniel Del Impermeable.
France Complet sera présente à partir de mercredi pour tout le weekend. N’hésitez pas à venir nous voir pour prendre une boisson chaude ou froide, adhérer ou renouveler votre adhésion, faire des emplettes dans la boutique… Vous pourrez aussi emprunter une Cambox pour immortaliser votre parcours de cross (prévoir une clé USB et un chèque de caution). Nous aurions besoin d’aide pour monter la tente mercredi soir (aux alentours de 18h) et pour le démontage dimanche soir (à la fin des épreuves). Toute bonne volonté sera la bienvenue! Si vous souhaitez nous accorder un peu de temps durant le weekend, nous serons aussi ravis d’avoir un peu de soutien pour l’accueil du public.