Jardy : Podium Australien

Sport
Cet article a été publié le : 07 mai 2012 à 6h10
La 2ème étape du FFE Eventing Tour 2012 a souri à l’Australie, représentée par Clayton Fredericks et Bill Levett. Clayton n’aura toutefois pas réussi à enchaîner un seul sans-faute avec ses trois chevaux, il aura même fait un score très lourd sur Be My Guest avec 16 pts et 9pts de temps. 8pts avec Bendigo et Walterstown Don, il permet donc à son compatriote de s’intercaler à la 2ème place. On retrouve par la suite Bill Levett à la 6ème place sur son 2ème cheval, Hippolyte.
Quant aux Français, les 2 qui avaient prévu d’aller à Badminton sont les deux meilleurs dans ce CIC*** :

Eddy Sans, malgré les 2 barres de Mayland de Brunel, termine 5ème, et Régis Prud’Hon, grâce au double sans-faute de Debiut remonte à la 7ème place!
Résultats complets : ici
Le CCI** est remporté finalement par le cavalier d’expérience Rodolphe Scherer sur Makara de Montiège. Philippe Perrin perd son leadership pour un point de temps dépassé et termine donc sur la deuxième marche du podium. L’Anglaise Gemma Tattershall complète le podium avec Chico Bella P.
Résultats complets : ici
Dans le CCI*, aucun changement dans le peloton de tête après le saut d’obstacles. Nous avons donc un podium composé d’Arnaud Boiteau (Nonstop d’Aujon*ENE HN), Jean-lou Bigot (Lotus de Gobaude) et Lara de Liedekerke (Ucello van de Zuuthoeve).
Résultats complets : ici
Encore un Français qui peut se mordre les doigts d’avoir trop pris son temps, c’est Geoffroy Soullez avec Madiran du Liot*HN qui perd sa première place à cause d’1,2pts de temps sur le cross. Mais on peut aisément comprendre qu’il n’ait pas souhaité courir le chronomètre avec un cheval qui reprend tout juste la compétition. C’est donc la jeune Belge Lara de Liedekerke qui s’impose dans cette épreuve sur Alpaga d’Arville. Eric Vigeanel sur Quinoa de la Tuilerie complète le podium.
Résultats complets : ici
HF