Jardy : résultats après le cross et ITV de Laurent Bousquet

Sport
Cet article a été publié le : 24 septembre 2011 à 16h04
Jardy : résultats après le cross et ITV de Laurent Bousquet


Fabrice Lucas et Mistral des Texes, 8ème au provisoire

Rectificatif : A l’issue de cet après-midi de cross, nous avons pu voir des bouleversements dans le classement

de la Pro élite Grand Prix. Eric Vigeanel, qui était dans les premiers à partir avec Maranello, fait une chute impressionnante sur le deuxième élément du gué avec son cheval, a priori sans gravité. Avec Kalin, il termine l’épreuve beaucoup plus motivé sur ce gué et parvient à réaliser le sans-faute mais avec 2pts de temps dépassé qui le font rétrograder à la 5ème place. Son coéquipier Nicolas Touzaint fait par contre une belle opération avec ses deux maxi. Il est donc 1er au provisoire avec Hidalgo et 2ème avec Lesbos. Laurent Bousquet fait un bilan à chaud après le cross :

Cédric Lyard sur Narcos de Soulac réalise un sans-faute mais avec 1,2pts de temps dépassé, il reste cependant à la 3ème place. Astier Nicolas gagne une place avec son maxi (cf photo ci-dessous), mais c’est la suite du classement qui change beaucoup.
Aurélien Kahn, qui était 10ème hier, remonte de 4 places avec le grand Cadiz (cf photo ci-dessous), devant Didier Dhennin sur son jeune Opi de Saint Léo, magnifique encore une fois sur ce parcours. Il se pourrait bien qu’il obtienne lui aussi sa qualification pour les Jeux à Boekelo et soit ainsi en lice pour la sélection!
La journée n’était pas le jour de chance d’Eddy Sans : il est éliminé avec Kramique dans la Pro élite GP et avec Mayland de Brunel dans la Pro élite à cause d’erreurs de parcours! Par contre pour Maxime Livio, Pica d’Or a réalisé un très bon parcours qui lui permet de garder la tête (cf photo ci-dessous). Sachant que le cheval est très aguerri sur les barres, ça le met plutôt en confiance pour demain. Cependant, il a toujours très peu d’avance sur son poursuivant Fabrice Lucas, lui aussi maxi avec Keep du Mesnil. Pas de changement aussi pour Mozart des Clotins qui court très facilement ce cross sous la selle d’Arnaud Boiteau. Ce dernier s’enthousiasme : « Cest la première fois où je termine mon cross presque en tirant! Il a une amplitude exceptionnel et est toujours très valeureux sur un cross. C’est dommage qu’il n’ait pas la même qualité sur les barres!… »


Résultats provisoires complets :

– Pro élite GP : ici

– Pro élite : ici

– Pro 2 : ici

– Pro 3 : ici

 

Retrouvez encore plus de photos sur notre page facebook!!
HF