Jean-Luc Goerens, cavalier au grand coeur

Portrait
Cet article a été publié le : 30 avril 2013 à 7h11
Jean-Luc Goerens, cavalier au grand coeur


Cette semaine, nous vous proposons une interview de Jean-Luc Goerens, cavalier de Complet des Yvelines (Maisons-Laffitte). Cette semaine, nous serons grâce à lui au coeur du CCI**** de Badminton puisqu’il sera notre correspondant sur  place dès demain ! En attendant, découvrez sans plus attendre le portrait de cet homme au grand cœur.

Si vous deviez choisir trois mots pour définir votre carrière, lesquels seraient-ils ?

J-L Goerens : « Je dirais tout d’abord la rigueur et travail qui sont indispensables dans cette profession.

Et surtout mon amour profond et sincère pour ce métier. Si je n’avais pas cet amour, je n’aurais pu continuer dans cette profession qui est souvent difficile physiquement et moralement. »

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?

« Ma jument de tête Marychope de Marast s’est blessée l’année dernière en milieu de saison. Elle est actuellement en balnéothérapie. Mon plus grand projet est de l’aider à guérir rapidement.
Mon second projet pour cette année est de participer à nouveau avec Marychope au CCI**** de Burghley Horse Trials en Grande-Bretagne ».

Quels sont aujourd’hui vos objectifs de concours ?

« Aujourd’hui, je souhaite avant tout participer à de belles épreuves à l’étranger et notamment en Angleterre. C’est toujours un plaisir pour moi de concourir face aux grands cavaliers internationaux qui sont établis là-bas. Je trouve les compétitions anglaises beaucoup plus vraies et plus intéressantes que les compétitions françaises, et ce notamment parce que le niveau est plus élevé. »

Nous vous proposons de clore cette interview par des questions un peu plus personnelles afin de permettre à nos lecteurs de mieux vous connaître:

> ce que vous aimez : les femmes
> ce que vous n’aimez pas : l’hypocrisie
> votre livre de chevet : l’Ecuyer mirobolant de Jérôme Garcin
> votre film culte : West Side Story
> votre expression favorite : « Bouge toi ! »
> ce que vous emmèneriez sur une île déserte : une femme

Propos recueillis par Camille Fath