Jérémy Béatrix : « Sans bruit et sans reproche »

Sport
Cet article a été publié le : 20 juin 2010 à 13h33
Jérémy Béatrix : « Sans bruit et sans reproche »

La famille Béatrix


Jérémy Béatrix est sur un petit nuage. Le voilà de nouveau sur un podium du Grand National (3e). Sans bruit, il répète inlassablement ses gammes pour, on le parie, devenir un très grand cavalier… Demain.

« Misleading de Gontery ne fait que confirmer sa performance de Saumur où il m’avait déjà offert ce podium. Que dire ? Qu’il reste sur une courbe ascendante et me ravit à chaque sortie », souligne le jeune cavalier de Saint-Mars d’Outillé (dans la Sarthe).

 

Bien dans ses bottes, la tête bien faite, Jérémy ne se berce par d’illusions pour autant. « Malgré ses performances, Misleading n’a pas le potentiel pour prétendre à des grosses échances comme les Mondiaux ou les épreuves intercontinentales. Mais, il reste un atout dans mon jeu. Une carte maîtresse pour ma progression de cavalier. »

Le jeune espoir français ne s’arrêtera donc pas en si bon chemin et compte bien avec son partenaire poursuivre sa route étonnante, pour se faire un nom. « Si tout va bien, Misleading devrait disputer le Grand National de Sandillon, en juillet, puis le CCI*** , en août, sur ce même terrain.. »

Mais, c’est dit et juré. « Je ne me satisfait pas de disputer seulement des Prix Pro Elite. Mon ambition est effectivement d’accéder au haut niveau. » Au très haut niveau ! Il en a indiscutablement la classe pour. Et qui sait, possédera-t-il le cheval pour… « Un des propriétaires qui me fait confiance serait près à investir sur une pointure. Alors qui sait, dans deux ou trois ans.. »

Quoi qu’il en soit, Jérémy laissera toujours du temps au temps. Le propre des gens qui aiment le travail bien fait pour aller de l’avant… Et perdurer.Chapeau !

 

Guy Fichet