Jeu concours : le cavalier mystère

Sport
Cet article a été publié le : 26 juillet 2011 à 14h56
Jeu concours : le cavalier mystère


10 nouvelles places sont à gagner pour le Grand Complet du Haras du Pin du 17 au 21 août, qui sert de finale au circuit Coupe du Monde FEI, si vous découvrez le nom du cavalier qui se cache sur cette photo  !  Les cinq plus rapides à trouver la bonne réponse remporteront deux places pour assister à ce magnifique concours, futur terrain des Jeux Equestres Mondiaux de Normandie 2014.
Indice n°1 : à Pompadour cette année, il courait l’épreuve principale…
Indice n°2 : son cheval est un fils de Gambit du Rozel

Réponse par mail à contact@francecomplet.fr en précisant vos coordonnées et votre statut (cavalier, entraîneur, parent, etc.)

 

« La légende vivante Mark Todd sera là pour faire vibrer le public du Grand Complet. Double Champion Olympique individuel (1984/1988), double Champion du Monde par équipe (1990/1998), médaillé de bronze olympique 2000, il met un terme à sa carrière débutée en 1971… pour la reprendre en 2008, et enchaîner le bronze par équipe aux Jeux Equestres Mondiaux 2010, et la victoire du mythique CCI4* de Badminton (GBR) !

Les deux premiers du classement provisoire du circuit Coupe du Monde FEI  (au 24/07/11) ont d’ores et déjà répondu présents:
Le Néo-Zélandais Clarke Johnstone, leader avec 118 pts, participera à l’épreuve 3* Coupe du Monde avec deux chevaux, dont Orient Express, avec lequel il a remporté les étapes Coupe du Monde de Sydney (AUS) et Kihikihi (NZL), et Incognito, 3e à Kihikihi.

L’Australien Chris Burton, 2e avec 108 pts, participera à la Coupe du Monde FEI avec trois chevaux, notamment Holstein Park Leilani avec lequel il se classait 2ème à Kihikihi et qui sera vraisemblablement sa meilleure chance.

Emily Baldwin, la jeune Britannique vainqueur de l’édition 2010 du Grand Complet, revient avec son cheval Drivetime pour remettre son titre en jeu ! Elle a déjà gagné l’étape Coupe du Monde FEI de Chatsworth (GBR) en mai dernier. Elle ne sera pas la seule Britannique : la délégation de Sa Majesté compte plus de 20 représentants : parmi eux, on retrouve Sarah Bullimore (2ème à Chatsworth derrière Emily Baldwin) qui tentera également sa chance avec trois chevaux.

Clayton Fredericks (AUS) en guest-star :
L’Australien, fidèle du Grand Complet, prendra le départ avec 6 chevaux dont trois dans l’épreuve Coupe du Monde FEI. Autant dire qu’il aura du pain sur la planche ! Sans compter qu’il viendra également pour la première fois comme apprenti auprès du chef de piste Pierre Le Goupil afi n de se familiariser au métier de concepteur de parcours. Cerise sur la gâteau, Clayton nous fera, s’il lui reste de l’énergie, l’honneur de jouer de la guitare et chanter pour notre plus grand plaisir. Comme on dit en anglais: He rocks !

Clayton revient avec Bendigo, avec lequel il gagne cette saison le CCI 3* de Saumur, Be My Guest 5e du CICO 3* de Fontainebleau, et Dunges Laurent Rose 4e du CCI4* de Luhmuhlen (GER).

Les autres pays engagés sur l’étape Coupe du Monde FEI :

– Le chinois Alex Hua Tian, tout premier cavalier international de concours complet de son pays, a annoncé sa venue. Il avait déjà participé au Grand Complet l’année dernière.

– La Suisse envoie deux cavaliers pour la Coupe du Monde : Patrizia Attinger et Benoît Johner.

– La Belgique présentera sept cavaliers dans la Coupe du Monde, sans compter le très fort contingent de cavaliers dans les 1* et 2*.

– La République Tchèque (1 cavalier).

– L’Espagne (4 cavaliers).

– L’Italie, les Pays-Bas et la Suisse seront quant à eux représentés sur les
épreuves 1* et le 2*. »

 

(Source communiqué)