JO : Donatien et Ocarina sans incident !
Sport
Cet article a été publié le : 30 juillet 2012 à 15h38
Donatien Schauly avec Ocarina du Chanois ne nous a une fois de plus pas déçu, même si le maxi aurait été une bonne chose pour réaliser une performance en individuel ! 7,20pts viennent le pénaliser et le cavalier tricolore est actuellement 11ème après 50 partants. Au micro d’Equidia, Donatien raconte : « Ocarina allait très bien, il était très rapide sur les obstacles en début de parcours, mais a fatigué en fin de tour. Peut-être que la course de Vittel lui a manqué pour finir le parcours au top. Il m’a demandé de souffler deux fois et je l’ai écouté pour lui laisser le temps de s’articuler sur ses derniers sauts. Demain, il faudra que je fasse une bonne détente pour lui permettre de bien se déraidir. Et je ferai tout
pour rentrer dans la finale individuelle. » Une probabilité de médaille s’éloigne de plus en plus pour la France, mais on peut encore espérer dans les 10 premiers du classement individuel.
Le cross est encore une fois arrêté à Londres (4ème fois depuis le début). Sandra Auffarth pour l’Allemagne rentre en 4,80pts de temps, ce qui lui permet de rester parmi les meilleurs, à la 5ème place. Mais la France n’est pas la seule à subir des contre-performances : Lucinda Fredericks essuye un refus sur le contre-haut du gué, qui ne posait jusque là aucun problème. Le Japon aura peut-être du mal à rester dans les points avec un éliminé, un autre qui prend deux refus et le 3ème qui rentre en 25,60pts de temps dépassé.