JO : le CSO après 20 partants
Sport
Cet article a été publié le : 31 juillet 2012 à 9h25
Le CSO a débuté dans le grand stade de Greenwich Park sous un temps clément. L’inspection vétérinaire juste avant a été encore une fois une épreuve à part entière puisque le cheval de l’américain Boyd Martin (Otis Barbotière) a été éliminé après un passage en prison.L’équipe Belge a aussi perdu deux couples avant le CSO : Joris Van Springel avec Lully des Aulnes et Marc Rigouts avec Dunkas. Et bien sûr notre Français Donatien Schauly est aussi hors course.
Le CSO est très fautif, avec des obstacles clairs, des oxers bien carrés et des distances un peu longues dans certaines lignes et combinaisons. Etre dans le temps n’est pas si simple et beaucoup
de cavaliers choisissent de prendre des options pour gagner un peu de terrain.On a par contre vu la démonstration de William Fox-Pitt qui réalise un parcours parfait avec un Lionheart majestueux. En revanche, sa compatriote Nicola Wilson commet une faute sur Opposition Buzz et passe derrière William dans le classement final. Nous devrions donc revoir le grand Anglais pour la finale individuelle.
La jument incroyable de l’Italienne Vittoria Panizzon, Borough Pennyz, était dans un état de fraicheur assez exceptionnel et sort avec seulement 1pt de temps, ce qui lui permet de faire une belle remontée puisqu’elle est 3ème au provisoire pour un total de 54,50pts.
Denis Mesples est passé avec Oregon de la Vigne et sort de piste en 12 pts de pénalité aux obstacles et 7pts de temps. Une première faute sur la barrière blanche (« le cheval part sur les épaules dans le virage », explique Karim Laghouag), à la suite Denis assure sur le vertical d’entrée de double mais se retrouve loin de la sortie, il manque de couverture pour l’oxer. Et une dernière grosse faute sur le dernier après un ligne courbe désunie et en déséquilibre complète le score.
Aurélien Kahn quant à lui commet une seule petite faute en milieu de triple malgré un Cadiz magique qui sautait toujours 20cm au-dessus. Il prend malheureusement aussi du temps dépassé et sort donc avec 7pts de pénalité.
HF