Jour de dressage au SQY Eventing Show

Sport Ile de France
Cet article a été publié le : 06 octobre 2023 à 18h59
Jour de dressage au SQY Eventing Show

Arnaud Boiteau & Gadjo Tardonne - Photo M. Thompson


C‘est un beau soleil qui éclaire Saint-Quentin en cette première journée de compétition au SQY Eventing Show. Au programme, les dressages des CCI3*-S, 2*-L et 2*-S. Les couples courant le 1* feront leur entrée en piste demain, et les cavaliers y suivant le Critérium des 7 ans Amateur également.

La piste s’ouvre sur le 2*-S que mène pour le moment la Thaïlande, avec Korntawat Samran et Q-Fine Art Bois Margot Z.  C’est l’Allemagne qui prend la deuxième place au provisoire, représentée par Louis Oelkrug et DSP Caruu, tandis que la troisième place est belge pour le moment et occupée par Kurt Heyndricks et Quinlan Z. La première française au classement à l’issue du dressage est à la sixième position : Cécilia Moreau, accompagnée de Footzel Duverie, qui couraient l’an passé le Circuit des 7 ans Amateur.

À la mi-journée, c’est le 2*-L qui fait son entrée en piste après être passé à la première inspection dans la matinée. C’est Anne-Laure David qui en prend la tête pour la France avec Cadalko de Bryère, suivie de Jade Bourguet avec DJ de Line qui viennent prendre la deuxième place au provisoire. La troisième place va à la Belgique et plus précisément à Jana Lehmkuhl et Lanzelot 142.

Juste à côté déroulaient les couples du 3*-S, qui occupent les juges la journée entière. À la mi-journée, Arnaud Boiteau vient dérouler une reprise avec Gadjo Tardonne qui se démarquait des autres et prend la tête au provisoire, la conservant jusqu’au soir. La deuxième place, quant à elle, se partage entre la France et la Suisse avec Paul Barret associé à Dealer of Love et Steffi Mylius avec Curry.

Demain, les formats courts au rendez-vous sur l’hippique tandis que le 2*-L ira sur le cross. Démarreront également les épreuves nationales avec les Amateurs 4, 3 et 2.

N’hésitez pas à venir nous rendre visite sous la tente !