Journées : conférence sur les problèmes de piste en compétition

Nos actus
Cet article a été publié le : 08 octobre 2014 à 8h10
Journées : conférence sur les problèmes de piste en compétition

Tous les moyens sont bons pour offrir le meilleur sol possible aux concurrents


Lors des Journées du Complet, Matthieu Grasset, chef de piste et organisateur international, et Cédric Lyard, cavalier professionnel membre de l’équipe de France, animeront une conférence intitulée « Gestion technique et humaine des problèmes de pistes en compétition« . Un sujet qui s’adresse autant aux cavaliers et propriétaires qu’aux organisateurs et officiels !

Ces dernières années, les Complétistes ont souvent été confrontés à une météo capricieuse, soit trop humide, soit trop sèche. Les organisateurs se sont retrouvés même parfois contraints d’annuler, d’autres ont pu trouver des solutions pour pallier à certains problèmes de piste. Ce qui ne va bien sûr pas sans coût et efforts supplémentaires ! Matthieu Grasset présentera donc les différentes solutions qui peut s’offrir à l’équipe organisatrice pour que le CCE puisse se faire malgré des conditions difficiles.

Quant aux cavaliers, quels recours ont-ils lorsqu’ils arrivent sur un terrain et que le sol n’est pas bon? Cédric Lyard donnera son point de vue pour expliquer dans quels cas on peut courir sans risque ou au contraire, déclarer forfait pour préserver son cheval. Mais avant d’en arriver à cette extrémité forcément décevante, là encore il existe des solutions pour dialoguer avec les organisateurs.

Un temps de questions/réponses sera bien sûr réservé en fin de conférence pour permettre au public d’échanger directement avec les intervenants.

Consultez le programme complet de l’événement ici !

Attention, inscriptions avant le 10 novembre, limitées à 250 participants !