Kassidy de Molion sacré champion chez les 4 ans dans le prix Forestier

Sport Grande Semaine de Pompadour
Cet article a été publié le : 12 septembre 2024 à 17h37
Kassidy de Molion sacré champion chez les 4 ans dans le prix Forestier

KASSIDY DE MOLION et Julien Klinguer, Champion des 4 ans 2024, Photo P. Chevalier


C‘est à l’issue de cette deuxième journée de compétition au Haras National de Pompadour, où se tient une nouvelle édition de la Grande Semaine de Complet, qu’est sacré le premier Champion de France de la discipline. C’est KASSIDY DE MOLION qui prend le titre chez les chevaux de quatre ans, épreuve aux couleurs de Forestier. Le mâle Selle-Français né au sein de l’élevage de Molion, fils d’Andiamo Semilly et de Gabyussa Molion par Denario, obtient le titre en terminant en 27,70pts, grâce à ses notes de style et de modèle. Le bai, qui évolue sous la selle de Julien Klinguer, termine troisième du Critérium. C’est KDEUX BOIS BLANC (SF, Faut-Il des 7 Vallons x Calida des Aucels Z par Calido) qui prend la seconde place sous la selle de Benoit Delavigne en 27,85pts, tandis que KOUP DE COEUR NICO (SF, Upsilon x Bugatti du Plessis par Ohio Van de Padenborre), présenté par Violette Rosen, termine troisième du Championnat et second du Critérium. La victoire dans le Critérium revient à SANS SASSE (Holsteiner, Shot Gun x Hakuma par Casall) que montait Eddy Sans.

C’est la fin du test de dressage pour les chevaux de cinq ans, et c’est le Selle-Français fils des illustres Orient Express*HDC et Palme de Moyon par Barbarian, JALOU B D’ARGANCE, qui prend la tête de l’épreuve avant le cross. C’est sous la selle de Thomas Carlile que s’illustre ainsi l’entier, alors que le cavalier présentait également GUCCI DE HUS (Han, Governor x Byzance de Hus par Bellissimo M) qui vient prendre la seconde place de l’épreuve. La troisième place (et la deuxième place provisoire du Championnat) revient à JACKSON DE BELLENOUE (SF, Diabeau x Demeter du Figuier par Numero Uno) que monte Clara Loiseau. Pour eux, le rendez-vous demain se fera sur le cross.

Tous les résultats.

JALOU B D’ARGANCE et Thomas Carlile – Photo P. Chevalier

Du côté des six ans, première partie de dressage en ce jour alors que les suivants dérouleront demain dans ce CCIYH2*-S. Pour le moment, c’est à nouveau sous la selle de Thomas Carlile que la tête se démarque : IMPERIALE DAM (SF, Contendro*GFE x Réalité du Thot par Hermès d’Authieux) obtient la note de 25,8pts et mène pour le moment la danse. Elle est suivie par IDALGO DE RIBAUD (SF, For Feeling x Pervenche de Ribaud par Donald Rouge II*HN) que présentait Louis Seychal en 27,1pts, puis par ITO DE LORTENIA (SF, Upsilon x Naiade du Thot par Socrate de Chivre) qui, sous la selle de Fabrice Saintemarie, boucle une reprise en 27,5pts.

Pour les aînés du concours, suite et fin du dressage demain avant d’évoluer sur le cross samedi.

Tous les résultats.