La FEI refuse Bromont pour les JEM 2018

Sport
Cet article a été publié le : 02 juillet 2013 à 7h16
Alors que le site de Bromont au Canada était le seul à rester en lice pour les JEM 2018, puisque tous les autres potentiels (Rabat (MAR), Budapest (HUN), Vienne (AUT) et Wellington (USA)) s’étaient tous retirés de la compétition, la FEI a annoncé dans un communiqué qu’elle réouvrait les candidatures pour accueillir les Jeux. Après une réunion de bureau au siège de Lausanne, la décision a été prise de revoir la candidature de Bromont car la partie financière du projet n’était pas assez aboutie.
« La candidature de Bromont/Montreal était très impressionnante sur tous les aspects techniques et

c’est énormément décevant, à la fois pour l’équipe de candidature et pour la FEI, que le bureau n’ait pas pu affecter les JEM 2018 aujourd’hui. But malheureusement, sans l’appui budgétaire nécessaire, la FEI et les organisateurs seraient exposés à un risque financier inacceptable. Dans ces circonstances, réouvrir le processus de candidatures est clairement la seule option que nous avons, mais nous espérons que Bromont restera dans la course. », explique la Princesse Haya, Présidente de la FEI.
Les organisateurs de Bromont ne baissent pas les bras pour autant. Paul Côté, Président du comité de candidature du Canada déclare : « Nous respectons évidemment la décision du bureau de la FEI et nous allons continuer nos efforts pour sécuriser l’aspect financier dont nous avons besoin. Nous avons maintenant besoin de redoubler nos efforts avec nos partenaires fédéraux et provinciaux. Nous avons une candidature très forte et nous sommes confiant que nous pouvons organiser de magnifiques Jeux Equestres Mondiaux à Bromont. »

Sources FEI