La France remporte le Circuit Coupe des Nations 2024 !
C‘est à l’issue d’un Boekelo humide que la France s’est vue sacrée championne de ce Circuit Coupe des Nations 2024. Il s’y courrait, comme chaque année, l’ultime étape et la France menait déjà la danse avec, au compteur, trois podiums : deux victoires à Montelibretti puis à Strzegom, une médaille d’argent à Arville et une troisième place à Lignières.
Ne restait que le réputé 4*-L de Boekelo, où la France était représentée par Benjamin Massié associé à FIGARO FONROY, Alexis Goury et son JE’VALL, Astier Nicolas et ALERTAMALIB’OR, ainsi que Sébastien Cavaillon avec ELIPSO DE LA VIGNE. Onze équipes au total viennent défendre les couleurs de leur pays aux Pays-Bas, des équipes sérieuses où on retrouve les Price, Laura Collett, Julia Krajewski, Lara de Liederkerke, Karin Donckers, Robin Godel, Felix Vogg… et j’en passe.
Après le dressage, la France est troisième mais sera malheureusement reléguée à la sixième place après un cross difficile même pour des couples expérimentés. Une sixième place par équipe qu’elle conservera à l’issue du CSO, sur un classement par équipe presque étonnant puisque c’est l’Irlande qui remporte cette dernière étape. Elle est suivie par les Etats-Unis et l’Allemagne, alors que la Grande-Bretagne est cinquième derrière la Nouvelle-Zélande.
Côté individuel, c’est Julia Krajewski et son incroyable NICKEL 21 qui l’emportent alors que les premiers français, Benjamin Massié et Figaro, après une superbe remontée à l’issue du cross pour attraper la cinquième place, écopent malheureusement de 8pts en piste à l’hippique et terminent malgré tout dans le top 20. Alexis et Je’Vall sont deuxièmes français en terminant 22ème après un bel hippique sans pénalité aux obstacles.