La Grande Semaine : c’est aussi pour les poneys

Sport
Cet article a été publié le : 19 septembre 2011 à 6h40
La Grande Semaine : c’est aussi pour les poneys


Les jeunes poneys s’étaient donnés rendez-vous à Pompadour ce week-end. Dans les Cycles Classiques 6 ans, c’est Kantje’s Atletico, un poney d’orgine étrangère,

qui remporte l’épreuve sous la selle de Morgane Euriat grâce à ses sans-faute en CSO et sur le cross (cf photo ci-dessus). A la 2ème place, c’est Relcome de Florys, issu du célèbre haras de Florys, monté par Chloé Van Gysel (cf photo ci-dessous). Avec sa cavalière, il était déjà a 4 ans Vice-champion de France en CSO, 6ème à la finale de dressage et remportait l’an dernier la finale des 5 ans en CSO. Un couple multi-discipline dont on entendra certainement parler dans les années à venir. A la 3ème place et dernier « élite » de cette catégorie, c’est le connemara Rafale de Montmain, par Apollon Pondy, monté par Flore Martin.

Dans les 5 ans, le poney welsh Skwerenn de Rosily remporte l’épreuve avec sa cavalière-propriétaire-naisseuse, la Bretonne Marie-Laure Dreau (cf photo ci-dessous). Le connemara Kinard Chuck, monté par Amélie Treille, est 2ème, suivi par Monaco des Aucels, un poney Allemand, monté par Marianne Lemaitre.

 

Et enfin dans les 4 ans, Tucson du Rif, un New-forest né chez sa cavalière, Samantha Blin remporte le Championnat. Nous retrouvons Marianne Lemaitre à la 2ème place, avec un autre New forest : Obershade Swissh. Et enfin sur la dernière marche du podium et dernier « élite » de sa génération : Trésor d’Help, monté par Céline Bessot.
Résultats complets :
– 6 ans : ici
– 5 ans : ici
– 4 ans : ici

Photo PSV/Jean Morel
HF