La lettre de Jean-Luc Force, samedi
On s’est régalé sur le passage d’Andrew Nicholson (Calico Joe) et l’on est resté jusqu’à la fin. On a vu quelque-chose de fantastique. Avec un cheval un peu timide, il était obligé d’être attentif sur ce CCI*** où l’on a assisté à beaucoup d’incidents avec des problèmes techniques sur les combinaisons. Donc, un Andrew qui s’offre le luxe
de prendre deux options, dont une en fin de tour, très longue, et qui reste pratiquement dans le maxi, en étant l’un des plus rapides, pour venir ravir la première place à Cédric Lyard, c’est fantastique.
Un vrai moment de bonheur ! Non, parce qu’il prend la place de notre Français, mais on a vu là une équitation magnifique et des abords à vitesse rapide, sur les obstacles plus simples, c’était superbe.
François Saint-André a raison de souligner qu’Andrew est l’homme le plus rapide du monde. Cela s’est concrétisé sur le terrain.On aura tous remarqué la belle équitation de Franck Ostholt, troisième au provisoire, et puis celle de Pippa Funnel avec Mirage d’Elle qui s’intercale dans les dix premières place. J’ai aussi aimé Lucy Wiegersma (Simon Porloe) qui nous offre un super tour.
Ma conclusion générale. Les étrangers viennent toujours à Saumur pour chercher de belles performances. C’est bon pour la renommée du concours. Et comment ne pas souligner le parcours de Ian Stark. Sa joie à l’arrivée, ses cris, traduisaient un bonheur immense.Et puis entre les étrangers, je remarque avec satisfaction et plaisir que Cédric Lyard, Jean Teulère, Didier Willefert sont là pour troubler le jeu. Ils ont bouclé des parcours en tous points remarquables.
Mais, ce soir, vous me permettrez d’être un peu moins long sur ces Bleus. Je pense que l’analyse en revient de droit à Laurent Bousquet.
Aujourd’hui, on devrait assister à un beau feu d’artifice. Merci encore de me lire
Jean-Luc FORCE.