La longue liste des Séniors pour Malmö !

Sport
Cet article a été publié le : 10 juillet 2013 à 9h16
La longue liste des Séniors pour Malmö !


A l’occasion de l’Amateur Team organisé ce week end à Jardy, la Fédération Française d’Equitation représentée

par Pascal Dubois, le DTN, Michel Asseray, le DTN Adjoint chargé du Concours Complet et le Haras de Jardy représenté par Emmanuel Feltesse, Directeur tenait une conférence de presse vendredi matin sous l’Orangerie. Etaient assis à leurs côtés, François Lucas, Président du CREIF et Nicolas Burtin, nouveau Président de la Commission de concours complet de la Fédération.

La deuxième partie de cette conférence de presse était consacré au Haut Niveau. Michel Asseray rappelait dans un premier temps qu’il avait avec Thierry Touzaint un projet sur quatre ans pour remettre en place l’équipe de France. Pour cela, « ils avaient emmenés dans leurs bagages Serge Cornut et Jean-Pierre Blanco ». De nombreux stages ont été mis en place en régions comme à Bonneville, aux Bréviaires ou encore chez Cédric Lyard… afin de réunir au maximum les cavaliers. Plus d’une vingtaine de journées de stage ont été déjà été organisées depuis le début de l’année.

L’objectif de cette année est le Championnat d’Europe qui se déroulera en Suède à Malmö fin Août. Une reconnaissance vient d’être effectuée la semaine dernière par Michel Asseray et Thierry Touzaint. Afin de préparer la plus belle équipe de France, les tricolores sélectionnés partiront au Lions d’Angers les 8 et 9 Août puis en  stage à Granville du 10 au 24 Août afin d’habituer les chevaux aux conditions venteuses qui se rapprocheront de celles de Malmö. L’étape du Grand National de Sandillon sera aussi le dernier test avant de dévoiler les noms des cavaliers choisis.

Comme l’a souligné Michel : « Thierry est un chasseur de médailles et ne rêve que de médailles. Il aime bien nous surprendre et il pourrait y avoir des surprises. Il imagine très bien une médaille par équipe et tout est possible pour la médaille individuelle. Un bon état d’esprit règne dans l’équipe de France et ça nous aidera pour aller chercher les médailles ».

La longue liste pour les championnats d’Europe à Malmö :

1.    Arnaud Boiteau/Quoriano ENE*HN,
2.    Luc Château/Propriano de L’Ebat,
3.    Sébastien Chemin/Olympe d’Eos,
4.    Stanislas de Zuchowicz/Quirinal de la Bastide,
5.    Didier Dhennin/Opi de Saint Léo,
6.    Sidney Dufresne/Popof des Bois,
7.    Lionel Guyon/Nemetis de Lalou,
8.    Karim Laghouag/Punch de l’Esques,
9.    Pascal Leroy/Minos de Petra,
10.    Cédric Lyard/Cadeau du Roi,
11.    Benjamin Massié/Piano Star,
12.    Denis Mesples/Oregon de la Vigne,
13.    Astier Nicolas/ Piaf de B’Neville et Quickly du Buguet,
14.    Eddy Sans/Phosphore de Lhocre,
15.    Donatien Schauly/Pivoine des Touches et Séculaire,
16.    Rodolphe Scherer/Makara de Montiege,
17.    Jean Teulère/Matelot du Grand Val,
18.    Nicolas Touzaint/Princesse Pilot et Lesbos

 

 

Communiqué fédéral – Photos Haras de Jardy