La team Coursier.fr : 3 éditions courues, 2 amis complices, 1 sponsor fidèle
Le mot du sponsor (Fred Murat, directeur de publication) :
« C’est la quatrième année que nous engageons l’écurie COURSIER.FR dans le Grand National. Nous avons trouvé l’initiative de le FFE très pertinente quant à l’organisation du GN, et nous avons décidé avec Jean Marie et Eddy de
Pour en savoir plus sur leur sponsor : www.coursier.fr
Pourquoi cette équipe?
Eddy Sans : Nous sommes amis depuis plus de trente ans. En quelque sorte, nous nous sommes choisis mutuellement.
Avez-vous déjà couru le Grand National?
ES : Oui depuis le lancement de ce circuit. L’équipe que nous formons avec Jean Marie marche bien et entend perdurer sur le long terme.
Avec quel cheval pensez-vous prendre le départ?
ES : J’en ai plusieurs capables de tourner sur ce niveau de compétition, ça dépendra. A Tartas, j’engagerai sûrement mes deux chevaux, Mayland de Brunel et Okland des Coupeaux, deux hongres que j’ai acheté quand ils étaient jeunes.
Jean Marie Bazire : J’en ai deux. Lamioche de Lavaud est la plus prête, j’en suis le cavalier et propriétaire depuis qu’elle a trois ans donc on se connaît plutôt bien tous les 2. Elle est un peu plus délicate en dressage mais dans l’ensemble, elle connaît son métier. J’ai aussi Jim de Pepinvast depuis 4 ans. Il dresse bien, il saute bien, mais a encore du mal à rentrer dans le temps sur le cross.
Présentez-nous votre sponsor :
JMB : Fred Murat a des chevaux dans mes écuries depuis 5 ans. Courier.fr est une société de livraison de colis. Elle a des clients parmi les plus grandes entreprises, comme LVMH, Smartbox, AirEuropa… C’est un des leaders de la livraison en Île de France. Elle s’oriente le plus possible vers l’écologie, en réalisant les courses en vélo ou à pied.
Quel est votre objectif sur le Grand National?
ES : Pour moi, le Grand National va servir de préparation à de plus grandes échéances, comme Badminton avec Mayland.
JMB : Le but est d’avoir le plus de classements possibles. Dans l’idéal nous voudrions que l’équipe finisse dans les 5 premières. J’ai plutôt un bon sentiment pour cette année.
Propos recueillis par Hedwige Favre