La team CRE Midi-Pyrénées : l’objectif de la meilleure équipe « Jeunes »

Sport
Cet article a été publié le : 02 mars 2011 à 10h21
La team CRE Midi-Pyrénées : l’objectif de la meilleure équipe « Jeunes »


N°8 : team CRE Midi-Pyrénées, Thomas Carlile et Gwendolen Fer

Le mot du sponsor :

CRE Midi-Pyrénées (Jean Henry, Président) :

« La politique du Comité Régional est très axé sur le haut niveau et c’était notre devoir de soutenir ces deux athlètes. Historiquement, la région Midi-Pyrénées est

bien ancrée dans le Concours Complet, avec quatre sites majeures de compétition. Sur ce Grand National, l’idée est de communiquer afin d’attirer d’autres partenaires institutionnels comme le Conseil Régional Midi-Pyrénées, le CNDS, etc. Nous souhaitons aider Gwendolen Fer et Thomas Carlile au maximum, en leur garantissant de notre part un budget de base, puis en servant de relai pour démarcher d’autres institutions. Ces deux cavaliers ont tous les deux le niveau, l’intelligence, le staff, etc. de vrais sportifs. L’objectif fixé est de remporter le Grand National dans la catégorie Jeunes. Par la suite, nous souhaitons les accompagner sur d’autres projets à plus long terme, comme une éventuelle présélection aux Jeux de Londres. »

Pour en savoir plus sur leur sponsor : http://www.equitation-mp.com/

 

Gwendolen Fer :

 

 

« L’idée vient de Thomas Carlile qui a pris l’initiative de me contacter pour créer ensemble une équipe du Grand National cette année. Comme nous sommes tous les deux toulousains et deux jeunes qui ont envie d’aller de l’avant, faire équipe ensemble me semble très intéressant. J’avais déjà couru quelques étapes les années précédentes, comme Vittel où j’avais fini 13ème en 2009, mais à titre individuel seulement. J’ai deux chevaux capables de faire cette édition 2011 du Grand National. Avec Leria du Ter, mon objectif étant d’aller à Badminton, je ne vais faire qu’une ou deux étapes de préparation. Avec Opéra Fleuri, l’objectif est avant tout de prendre de l’expérience car il n’a commencé le complet que l’an dernier. Il est très régulier en dressage et sur l’hippique, mais manque encore de maturité sur le cross, ce qui est normal. Je considère le circuit du Grand National comme un excellent tremplin pour ce type de chevaux. Je ne serai par contre pas présente à Tartas, puisque je participerai à l’international de Barroca d’Alva. »

 

Thomas Carlile :

 

 

« Avec Gwendolen, nous avons commencé les compétitions à poney ensemble, nous nous connaissons donc depuis longtemps. Cette année, j’ai l’intention de courir toutes les étapes du Grand National avec au moins deux chevaux. Popof des Bois est le plus aguerri, il a participé au Mondial du Lion l’an dernier et remporté le criterium des chevaux de 7 ans à Pompadour. Son épreuve préférée est incontestablement le cross, mais il est aussi très à l’aise sur l’obstacle. Son tempérament est plus délicat à gérer sur le dressage mais il reste en général bien aux ordres. Mon autre cheval de 8 ans, Perceval de la Grange, est à l’aise dans les trois disciplines, il saute très fort et a une bonne locomotion. Nos objectifs sont à la hauteur de ce que peuvent nous offrir nos chevaux. Nous ne voulons pas mettre la barre trop haute pour l’équipe, mais le but serait de finir au moins dans les 8 premières et d’aller chercher le titre de la meilleure équipe Jeunes. »

 

Propos recueillis par Hedwige Favre