La team CWD : deux amis réunis par leur sponsor
Le mot du sponsor (Boris Claud, responsable commercial CWD Sport) :
Mathieu Lemoine : Maxime est quelqu’un que j’estime beaucoup. J’apprécie sa façon de monter et c’est un bon copain. Nous avions aussi un point commun : le même sponsor.
Maxime Mercier : L’équipe est née de l’initiative de CWD qui nous a proposé de faire équipe sur le Grand National. J’ai accepté tout de suite, d’autant plus que Mathieu est un ami.
Avez-vous déjà couru le Grand National?
ML : Ce sera la troisième année que je courrai en équipe. Mais ça ne s’était pas bien passé avant car j’avais des coéquipiers inexpérimentés.
MM : Il y a deux ans, je faisais équipe avec Jean Teulère. L’an dernier, j’étais avec Jean Lou Bigot, mais nous avons eu des problèmes avec nos chevaux.
Avec quel cheval pensez-vous prendre le départ?
ML : Sûrement avec Petrus, mais il se peut que j’engage d’autres chevaux en cours de saison.
MM : A priori avec Milk Shake. Il a eu quelques problèmes l’an dernier mais ça s’est arrangé.
Présentez-nous votre sponsor :
ML : Cela fait 3 ans que j’ai CWD comme sponsor. C’est un sellier de qualité basé à Nontron en Dordogne.
MM : CWD est mon sponsor depuis 4 ans et une grande confiance s’est installé entre nous.
Quel est votre objectif sur le Grand National?
ML : Nous n’avons pas de grosses ambitions cette année. Je ne compte pas rivaliser avec Nicolas Touzaint et compagnie tout de suite.
MM : Déjà d’y participer! Ensuite avoir des classements, comme tout cavalier qui s’engage dans une compétition d’importance. On a toujours l’espoir d’être parmi les meilleurs, mais on y va sans prétention. Je le fais surtout pour prendre de l’expérience et obtenir ma qualification sur des internationaux 3 étoiles.