La team CWD : deux amis réunis par leur sponsor

Sport
Cet article a été publié le : 14 février 2011 à 10h51
La team CWD : deux amis réunis par leur sponsor


N°3 : team CWD, Mathieu Lemoine et Maxime Mercier


Le mot du sponsor (Boris Claud, responsable commercial CWD Sport) :

« Depuis le début, nous nous sommes engagés comme sponsor du Grand National, autant en Complet qu’en CSO. C’est un beau circuit, qui permet aux cavaliers de préparer correctement leurs chevaux aux épreuves Internationales. En tant que sellier, cela fait partie de notre démarche sportive de soutenir les cavaliers. C’est aussi un plus en terme d’image, notamment quand l’équipe a de bons résultats. L’année dernière, nous étions sponsor de l’équipe Benjamin Massie / Sébastien Ca vaillon qui avait fini 9ème. Cette année, nous reconduisons cette équipe, mais donnons aussi leur chance à d’autres cavaliersque nous équipons. Mathieu Lemoine et Maxime Mercier sont représentatifs de notre marque sur le créneau « âge / performance » : ce sont des cavaliers d’avenir en concours complet, doués et dynamiques. »   


Pour en savoir plus sur leur sponsor : www.cwdsellier.com.


Pourquoi cette équipe?
Mathieu Lemoine : Maxime est quelqu’un que j’estime beaucoup. J’apprécie sa façon de monter et c’est un bon copain. Nous avions aussi un point commun : le même sponsor.
Maxime Mercier : L’équipe est née de l’initiative de CWD qui nous a proposé de faire équipe sur le Grand National. J’ai accepté tout de suite, d’autant plus que Mathieu est un ami.

Avez-vous déjà couru le Grand National?
ML : Ce sera la troisième année que je courrai en équipe. Mais ça ne s’était pas bien passé avant car j’avais des coéquipiers inexpérimentés.
MM : Il y a deux ans, je faisais équipe avec Jean Teulère. L’an dernier, j’étais avec Jean Lou Bigot, mais nous avons eu des problèmes avec nos chevaux.

Avec quel cheval pensez-vous prendre le départ?
ML : Sûrement avec Petrus, mais il se peut que j’engage d’autres chevaux en cours de saison.
MM : A priori avec Milk Shake. Il a eu quelques problèmes l’an dernier mais ça s’est arrangé.

Présentez-nous votre sponsor :
ML : Cela fait 3 ans que j’ai CWD comme sponsor. C’est un sellier de qualité basé à Nontron en Dordogne.
MM : CWD est mon sponsor depuis 4 ans et une grande confiance s’est installé entre nous.

Quel est votre objectif sur le Grand National?
ML : Nous n’avons pas de grosses ambitions cette année. Je ne compte pas rivaliser avec Nicolas Touzaint et compagnie tout de suite.
MM : Déjà d’y participer! Ensuite avoir des classements, comme tout cavalier qui s’engage dans une compétition d’importance. On a toujours l’espoir d’être parmi les meilleurs, mais on y va sans prétention. Je le fais surtout pour prendre de l’expérience et obtenir ma qualification sur des internationaux 3 étoiles.




Propos recueillis par Hedwige Favre

Les photos sont publiées grâce au soutien amical des Garennes : photos-lesgarennes.com