La team Modern Plastic – Crofthawk France : la 1ière équipe Ile de france engagée
N°1 : team Modern Plastic – Crofthawk France, Jean-Sébastien Gource et Ugo Provasi
Le mot du sponsor :
Modern Plastic (Laurence Cocard) :
« A l’origine de ce partenariat, nous recherchions la discipline où les plaques amortissantes étaient les plus utilisées. Par le biais d’un maréchal-ferrant, j’ai rencontré Jean-Sébastien Gource qui utilisait des plaques pour son cheval. Aujourd’hui, les retombées de ce partenariat sont très positives, nous avons eu beaucoup de nouveaux clients. Le complet est une belle famille et Jean-Sébastien Gource un excellent ambassadeur de notre marque. Cette année, je serai présente sur quelques étapes. Nous avons aussi initié un partenariat avec Jardy afin d’augmenter notre visibilité au cours de la compétition. »
Crofthawk France est « le spécialiste du montage de dossiers de financements publics à l’international, l’innovation/R&D, et la création d’entreprise. Le montage des dossiers d’aides économiques est extrêmement chronophage, leur valeur ajoutée est de faire gagner du temps aux dirigeants. »
Pour en savoir plus sur leur sponsor : www.modernplastic.fr/plaques-amortissantes-juliant.php
et www.crofthawk.fr
Pourquoi cette équipe?
Ugo Provasi : On se connaît depuis longtemps, on tournait souvent en concours ensemble, donc c’est plus une histoire d’amitié qu’autre chose.
Avez-vous déjà couru le Grand National?
UP : Oui ça fait trois ans maintenant que l’équipe reste la même et ça se passe très bien. L’année dernière, j’ai été classé à Tartas (9ème) et à Sandillon (5ème) mais je n’ai pas couru les autres étapes car je me suis concentré sur des Internationaux 3 étoiles.
Avec quel cheval pensez-vous prendre le départ?
UP : Je pense engager mon cheval de tête Kiproco des Nauves et peut-être Nathan du Bost un peu plus tard s’il est prêt. Cela fait maintenant 4 ans que j’ai Kiproco. Il ressemble plus à un cheval de CSO dans le modèle, il a beaucoup de force et saute bien. Sur le cross, il a un bon galop et est toujours dans le temps.
Jean-Sébastien Gource : Je pense courir le Grand National avec une jument, MEGA GIBAY, qui a déjà couru deux étapes l’an dernier à Vittel et à Jardy (classée 8ème). Le dressage est la partie la plus compliquée pour elle à cause de son tempérament qui est difficile à gérer. J’espère que le Grand National va lui permettre de mûrir dans sa tête.
Présentez-nous vos sponsors :
UP : Crofthawk est mon sponsor personnel depuis cette année. Le gérant, Stephan Fontanel, a ses chevaux dans nos écuries avec lesquels il fait de l’endurance en niveau Pro, donc ça a été plus facile de le démarcher.
JSG : Les plaques amortissantes Juliant sont basées dans la Seine-et-Marne près de Boissy Saint Léger. Elles équipent mes chevaux depuis le début du Grand National.
Quel est votre objectif sur le Grand National?
UP : Cette année, j’espère faire le Grand National jusqu’à la finale, mais c’est Laurent Bousquet qui décide des concours que je courrai. Je ne serai déjà pas présent à Tartas car mon cheval s’était blessé en fin de saison, donc nous commencerons plus tard.
JSG : Les parcours du Grand National sont très bien pour former des chevaux au Haut Niveau. L’année dernière, j’ai pu courir le CIC*** de Cameri grâce aux deux étapes de Vittel et Jardy. Nous n’avons pas de pression de résultats de la part de nos sponsors. Tartas sera le premier envol qui nous permettra de déterminer la suite de la saison. La route va être longue !
Propos recueillis par Hedwige Favre