L’airbag : un progrès énorme

Sport
Cet article a été publié le : 06 mai 2010 à 15h52

Laurent Bousquet a été le premier, dans son entretien mensuel, à reconnaître l’utilisation de ce gilet de sauvetage à cheval. Il recommande à tous les cavaliers de l’utiliser.

L’Air Bag ? « Aujourd’hui, au niveau de la protection des cavaliers, c’est un progrès énorme. Et j’estime qu’il faut l’utiliser à chaque fois que l’on met pied à l’étrier sur un cross. Cela n’a pas d’inconvénient mais que des avantages. C’est un gain, un surcroît de sécurité. Enfin, il n’engonce nullement et laisse son utilisateur libre de ses mouvements pour piloter son cheval. » En fait, il suffit d’un réflexe : on se clipe à la selle exactement comme on met sa ceinture en voiture.

Les gilets air bag Point Two sont intégralement gonflés en 1/10e de seconde, et c’est cette rapidité qui assure, en cas de chute et dans n’importe quelle direction, une protection optimale.

L’entraîneur national qui, dans son entretien mensuel, hier matin, a par ailleurs balayé l’actualité de ce dernier mois. Une lettre riche d’informations que la rédaction de France Complet a décidé de scinder en trois volets.

Le premier, demain matin, sur l’analyse du voyage à Lexington où Laurent Bousquet revient, outre la bonne performance de Stanislas de Zuchowich, sur l’analyse du site qui accueillera, en octobre, les Jeux Mondiaux.

Deuxième volet : la prestation des Français à Badminton, avec cette conviction que ces voyages à l’étranger sont formateurs.

Et, in-fine, suite logique, son point de vue sur l’équipe de France à venir où, à ses yeux, la porte aux sélections reste grande ouverte.

Note du fabriquant : Le gilet air bag Point Two est léger et très aéré, parfaitement dégagé sous les bras, fermeture par clips réglables sur le devant. Les très amples ouvertures latérales et les réglages de longueurs de clips frontaux permettent à tout cavalier de porter ce gilet de sécurité été comme hiver par dessus n’importe quel vêtement.
La doublure intérieure en mesch 3D assure une excellente circulation d’air à l’intérieur du gilet et un contact confortable.

Son poids très léger, 900 g fait que l’on ne sent pas le gilet et que l’on est en aucun cas gené dans ses mouvements. Egalement on ne souffre pas par fortes chaleurs.
Ouverture ultra rapide et gonflage intégral en 0,1 seconde ! ! !

Poids total 900 g (limite les problèmes de surpoids)