L’Amérique passe par le Pin
L’entraîneur national de concours complet, Laurent Bousquet, l’a confirmé hier. Seuls pourront prétendre à la sélection nationale, pour les Jeux Mondiaux de Lexington, les cavaliers ou couples engagés au Pin, ce week-end.
Regardez la liste publiée par France Complet, ci-dessous, et vous aurez compris que, par exemple, Cédric Lyard ou Maxime Livio ne seront pas du voyage.
Demain, ici même, vous pourrez découvrir l’interview du gardien de la maison France de complet qui, sans langue de bois, parle de son rôle de sélectionneur et d’entraîneur, de ses relations (si Nicolas Touzaint est retenu, ce qui ne devrait porter à aucune discussion) avec Thierry Touzaint qui devrait accompagner son neveu aux Etats-Unis, de son désir d’associer jeunes cavaliers et cadres des équipes de France d’hier, d’Ismène du Temple, de Tatchou, du stage de Saumur où seront convoqués, dès le lundi, les cavaliers choisis pour défendre les couleurs tricolores….
Un Laurent Bousquet conscient de sa tâche, sachant parfaitement qu’on l’attend un peu au virage. Mais qui reste aussi déterminé que serein et se veut être le patron.
G. F.