Laurent Bousquet : « On est au boulot! »
Sport
Cet article a été publié le : 17 janvier 2013 à 16h46
Au milieu de la tourmente qui sévit actuellement dans le milieu du Complet, Laurent Bousquet continue d’assurer ses fonctions auprès des cavaliers. « Il n’y a pas de raison que les cavaliers soient pénalisés par les remouds fédéraux. J’avais programmé de longue date plusieurs semaines de stage en janvier et février et les cavaliers avaient le choix de la semaine qui leur convenait. Cette semaine, il y avait par exemple Eric Vigeanel, Didier Dhennin, Jean-Lou Bigot. Sidney Dufresne arrive aujourd’hui et nous avons vu aussi
Régis Prud’hon la semaine dernière. Ces semaines de stage sont ainsi l’occasion de faire un bilan de santé des chevaux et un travail technique dans les trois disciplines. L’objectif était aussi d’établir la programmation 2013 mais ce n’est plus à l’ordre du jour puisque ce n’est pas moi qui les suivrai le reste de l’année. »
Quels chevaux avez-vous vu travailler?
« Chaque cavalier est venu avec 4 ou 5 chevaux, dont leurs chevaux de tête. Nous avons ainsi vu Opi de Saint Léo, qui retravaille normalement désormais et qui est en pleine forme. Lotus de Gobaude aussi allait très bien (Jean-Lou s’est séparé de Johara de Petra qu’il a rendu à l’IFCE). Maranello a très bien sauté hier et Eric avait aussi amené Rêve d’Eté de Mirland. C’est une jument qui a beaucoup de potentiel mais qui est délicate à monter. Eric s’est donné beaucoup de temps pour elle et je pense que ça va finir par payer cette année. La semaine, Régis avait amené Pitt Paulois et Debiut, qui étaient bien au travail tous les deux. »
Quel type de travail faites-vous?
« Il s’agit d’un travail de fond, aussi bien sur le plat avec Jean-Pierre Blanco que sur les barres avec moi. Nous sommes aussi allés à Verrie pour sauter du fixe, pas gros mais des petites séances de remise en route. Les chevaux ne sont pas encore au pic de leur forme après leur période de repos hivernal, ou en tout cas de réduction du travail. On est donc bien au boulot! Malgré tout ce qu’il se passe actuellement, n’oublions pas le sport ! », conclut Laurent.
HF