Le CCE de Sainte Foy a conquis les cavaliers !
Sport
Cet article a été publié le : 21 mai 2013 à 13h13
Le Concours Complet organisé le week-end dernier au Refuge de la Fermilière, à Sainte Foy, mérite qu’on en parle car il a provoqué l’enthousiasme de tous les cavaliers présents (Eric Vigeanel, Rodolphe Scherer, Sébastien Cavaillon, Jean Teulère, Didier Dhennin…). Xavier Traisnel nous a contacté pour nous vanter les atouts de ce concours Vendéen qui proposait dans son programme de nombreuses épreuves de la Pro 1 à l’Amateur 2 en passant par les jeunes chevaux. « C’est un des plus beaux concours qu’on puisse voir en jeunes chevaux ! Le cross était magnifique, il y avait un beau terrain de CSO en herbe où les chevaux sautaient très bien. C’est un concours qui s’améliore chaque année et qui compte une équipe
extrêmement motivée. C’est dommage qu’il ne soit pas labellisé Jeunes Chevaux par la SHF car il a toutes les qualités d’un concours label. C’est Mathieu Grasset qui faisait la piste, il avait amené son parc d’obstacles qui était donc de grande qualité. »
Rodolphe Scherer ajoute : « On se serait cru en Angleterre ! Le cross était super galopant, très agréable à courir. Les organisateurs sont très sympas. J’avais dit à Koris (Vieules) de venir, il a fait 4h de camion pour venir mais il n’a pas été déçu du voyage ! »
La Pro 1 s’est bien courue et s’est terminée par la victoire d’Eric Vigeanel avec Safran du Saul. Eric a pris la main dès le dressage et termine avec 4pts d’avance, malgré une barre à l’hippique. On le retrouve à la 4ème place sur Mac Fly du Hans. Le 2ème est Sébastien Cavaillon avec Sarah d’Argouges, double sans-faute mais avec 2,4pts de temps dépassé sur le cross. Thierry Meyssonier est 3ème sur Quatmandou avec deux barres à l’hippique.
L’amateur élite est remportée par Amélie Bertin, la seule à réaliser un double sans-faute dans le temps. Chez les jeunes chevaux, c’est Jean Teulère qui gagne les 6 ans A avec Trésor Mail, l’étalon du Haras de Brullemail.