Le CCE de Sandillon du 8 et 9 août est annulé !

Actualité Centre
Cet article a été publié le : 07 août 2020 à 12h00
Le CCE de Sandillon du 8 et 9 août est annulé !


250 cavaliers Amateurs et cavaliers des Cycles Libres devaient prendre le départ à Sandillon. Mais, au vu des températures l’équipe du Domaine de Barbereau a préféré annuler le concours, ce jeudi 7 août. Retrouvez ci-après le communiqué de presse de cette difficile mais sage décision :
« Bonjour à tous,
Compte tenu de l’alerte canicule pour ce week-end et après de nombreux échanges avec les services de la préfecture, nous prenons la décision d’annuler les épreuves de CCE Amateur et Cycles Libres qui devaient se dérouler ce week-end à Sandillon.
En effet, malgré les moyens mis en œuvre pour assurer le bien-être des chevaux (nombreuses douches et brumisateur), le nombre important d’engagés samedi et dimanche ne nous permet pas d’aménager les plages horaires des épreuves et en particulier du cross ni de garantir un accès immédiat aux différents points d’eau.
Par ailleurs, les fortes chaleurs vont rendre difficilement supportable l’application des gestes barrière et en particulier le port du masque que ce soit pour les concurrents, les officiels et les bénévoles.
Les épreuves Pro et Cycles Classiques de lundi et mardi sont en revanche maintenues car le nombre de participants est faible ce qui facilitera l’accès aux points d’eau. Le port du masque sera obligatoire sur tout le site en permanence sauf à cheval dans les détentes et les terrains de compétition. La vitesse du cross sera également réduite si les conditions météo sont toujours les mêmes.
Nous sommes désolés de cette annulation tardive et vous souhaitons un bon week-end à l’ombre et une petite ballade à la fraiche avec vos chevaux !
Sportivement,
L’équipe du Domaine de Barbereau »
 
Sources communiqué