Le come-back d’Absolut Gold*HDC – Nicolas Touzaint champion de France Pro Elite !
Nicolas Touzaint est bien Champion de France Pro Elite comme le laissait présager le classement après cross de la veille… mais pas avec Diabolo Menthe, avec qui il était en tête hier. Au pied du podium provisoire après le test de fond, Absolut Gold faisait déjà un vrai retour en puissance mais depuis le premier jour, ce Championnat Master Pro aura été plein de surprise !
Ainsi, alors que le podium provisoire de la veille mettait Diabolo en tête, suivi de Stéphane Landois et Chaman Dumontceau*Ride for Thais puis de Gwendolen Fer et son Romantic Love, champions de France 2022… les trois couples fautent à une reprise en piste, faute qui ne pardonne pas sur un parcours qui n’a lui, pas été très fautif.
Le podium du championnat s’en voit donc bouleversé avec Absolut Gold*HDC en tête avec Nicolas, qui sont suivis d’un certain Triton Fontaine et son cavalier de toujours, Karim Laghouag. C’est Jean-Lou Bigot qui monte sur la troisième marche de ce podium avec Utrillo du Halage, tandis que Diabolo Menthe aura échangé sa première place contre la quatrième d’Absolut. Gwendolen Fer est 6ème, suivi de Camille Lejeune puis d’Héloïse Le Guern et de Christopher Six – un concours qui aura également marqué le retour de Totem de Brecey.
Ayant mené l’épreuve comme le Championnat Pro 1 de bout en bout, Donatien Schauly est donc lui aussi sacré Champion de France avec Dgin du Pestel*Mili, résistant à la pression que lui apposait Véronique Réal, deuxième de l’épreuve avec Candame de Lyr. C’est Dubai du Léou et Benjamin Massié qui ferment le podium de l’épreuve mais c’est Fabrice Saintemarie qui prend le bronze du Championnat avec César de Roy, après avoir été Champion de France l’an passé avec Cronos de Pleysse.
L’épreuve Pro 2 est remportée par Astier Nicolas et Baladin de l’Océan LA, également premiers depuis le premier test, avec sur leurs talons depuis lors, Fibonacci de Lessac*HDC et Nicolas Touzaint. Si Damien Guerin monte sur la troisième marche du podium de l’épreuve, c’est lui qui est sacré Champion de France dans sa catégorie avec son Tael de Jauzif Z !