Le cross du Master Pro par Emmanuelle Boucher
» J’étais empressée de découvrir le nouveau parcours, de ce Master de Pompadour. Je suis donc allée faire un tour, sur l’hippodrome, en compagnie du second de Pierre Michelet, le chef de piste, Bruno Doirat.
Tous les parcours sont terminés, fanionnés et roulés. Bruno est serein ! ou presque : il reste la dernière inspection du « Grand Chef » !
Les Pro Elite GP auront un cross d’environ 3560 m constitué de 21 obstacles pour un total de 34 efforts et de belles galopades sur l’herbe verte de Pompadour. Le tout agrémenté du dénivelé bien connu de cet hippodrome, dénivelé qui rend les maxi difficile à tenir ! Les 7 ans courront le cross des Pro 1 avec une modification du temps idéal.
J’ai pu découvrir de nouvelles combinaisons assez techniques qui promettent de belles « envolées » pour nos couples. Toujours de beaux panoramiques avec en sortie de combinaison des directionnels pas bien larges… Mais sinon on ne les appellerait pas directionnels…Comme les strings mis en service l’année dernière ! Un nouveau trakennen et surtout la combinaison du numéro 12 qui sera un « morceau » sérieux du parcours…
Le seul souci vient du terrain qui commence à s’assécher alors que peu, ou pas, de pluie n’est prévue avant ce week-end. Mais gageons que les agents du Haras sillonneront les parcours avec leur tonne à eau afin de préserver les belles gambettes qui fouleront le site, à partir de samedi !
La pelouse est en train d’être tondue, les gués vont être mis en eau… tout semble prêt pour accueillir les acteurs de ce championnat de France. »
Emmanuelle Boucher
Le Master Pro en direct ou presque…
France Complet sur place afin d’essayer de vous faire vivre l’ambiance, les joies ou déceptions de cette grande fête du complet. Le site sera alimenté tous les jours avec les résultats provisoires et des interviews.