Le Grand Complet CCIO4*-NC-S : dressage J2, Michael Jung dans son élément

Sport Coupe des Nations
Cet article a été publié le : 12 août 2022 à 19h14
Le Grand Complet CCIO4*-NC-S : dressage J2, Michael Jung dans son élément

Maxime Livio et Api du Libaire - Photo P. Barki


C’est sous un grand soleil qui ne manque pas à l’appel que s’est terminée l’épreuve de dressage, en ce deuxième jour. Début à huit heures, les bords de piste sont encore vides de monde. Un monde qui commencera à arriver par la suite, dans l’après-midi – en prévision des premiers cross demain.

Autour de la carrière d’honneur donc, pas encore d’effervescence mais les cavaliers sont en piste – notamment les français, avec Arthur Marx qui sera le deuxième à rentrer en piste ce vendredi, Barbara Sayous, Ugo Provasi et Karim Florent Laghouag qui suivent également dans la première heure. Mollie Summerland, en tête après la journée d’hier, sera t-elle détrônée ?

Gireg le Coz rentre en piste avec Aisprit de la Loge et signe une belle reprise en 73,09% qui le place cinquième au provisoire.

Et puis vient 10h40 passés, et c’est celui surnommé de manière admirative « l’extraterrestre » qui rentre en piste – toute en fluidité, souplesse et équilibre. Michael Jung dans son plus grand art, qui signe une reprise hors du commun en 80%, volant la tête à la britannique.

Tout le monde est bouche bée, sous la tente : le silence. Admiratif.

Il faudra attendre la fin de journée, 16h26, quatre chevaux avant la fin de ce premier test. Et puis Api du Libaire et Maxime Livio entrent en piste, observés par tout le staff fédéral sous la tente de France Complet. Et quelques minutes plus tard, c’est la note de 73,33% qui leur est attribuée, une magnifique troisième place au provisoire et Maxime vient compléter le podium.

 

Tous les résultats du concours sont à retrouver ici :

https://results.worldsporttiming.com/event/113/competition/3563/result