Le Grand National de Pompadour reporté à une date inédite
La FEI a annoncé la semaine dernière le rallongement de la période de suspension des concours pour limiter la propagation de l’épidémie de rhinopneumonie équine jusqu’au 11 avril inclus. La FFE lui a emboité le pas ce qui mettait en péril l’organisation du Grand National de Pompadour qui devait se dérouler du 1er au 4 avril 2021.
L’organisation de la Société de Concours Hippiques de Pompadour (SCHP) a tout mis en œuvre pour proposer de nouvelles dates pour reporter le déroulement du concours. Elle a été encouragée par le staff fédéral à maintenir le Grand National ainsi qu’un CCI4*S pour permettre le travail des cavaliers pouvant prétendre aux prochains championnats.
Forts de cette abnégation et d’une volonté pugnace de proposer la meilleure formule possible pour les participants, le public n’étant toujours pas autorisé, le Grand National de Pompadour est reporté du lundi 12 au mercredi 14 avril.
Cette formule en début de semaine est inédite; mais à année exceptionnelle, solutions exceptionnelles! En cette année olympique, cela parait être le bon compromis pour faire courir les chevaux et maintenir le Master Pro. Le CCI4*S permettra aussi à certains couples d’aller chercher les qualifications manquantes. Ce sera bien sûr selon le modèle des concours réservés aux professionnels de la filière et à huis-clos.
Bravo à toute l’équipe de l’association organisatrice de la SCHP pour le courage et la volonté dont elle a fait preuve. Nouas avons hâte de retrouver les concours sur le beau terrain de Pompadour !
Retrouvez le communiqué officiel ici.
Plus d’infos: page Facebook de la SCHP, site internet.
MO