Le Grand National recommence à Vittel

Sport
Cet article a été publié le : 07 juin 2011 à 8h09
Le Grand National recommence à Vittel


S’il y a bien un rendez-vous à ne pas manquer ce week-end, c’est bien le Grand National qui reprend après 3 mois de pause. Après Tartas qui se courait dans le Sud-Ouest de la France, l’étape de Vittel se situe à l’extrême inverse. Malgré ça, les cavaliers viennent de toute la France pour pouvoir courir sur ce magnifique terrain. Nous verrons dans l’épreuve fard du Grand National des cavaliers olympiques : Jean Teulère (voir photo),

Nicolas Touzaint, Didier Dhennin, Cédric Lyard, Didier Willefert et Eric Vigeanel. Dans l’épreuve Pro élite, 26 partants sont au départ, parmi lesquels Gilles Pons sur Oural Taleyrandie, Véronique Réal sur Kassia de Ranville, Cédric Lyard sur Narcos de Soulac, Hervé Letheux sur Only You de Latribale… Le concours prenant place dans le calendrier entre Marbach et Lühmühlen, les cavaliers ont dû faire un choix et certains ont préféré laissé la voix aux Internationaux.
Programme du Grand National :

Vendredi 10 juin 2011 :
Dressage à partir de 8h

Samedi 11 juin 2011 :
Cross à partir de 13h00

Dimanche 12 juin 2011 :
CSO à partir de 11h00

En Languedoc Roussillon, une Pro 1 est organisée à Lattes, près de Montpellier. Le concours parvient à réunir 273 engagés sur des épreuves Pro, Amateur et Jeunes Chevaux. Dans l’épreuve reine, Christian Weerts submerge l’épreuve avec 3 chevaux : Kondeen de Scye, Quinoa de Samsons et Jogger des Gaves. Pour le concurrencer, nous aurons entre autres Gwendolen Fer sur Opéra Fleuri et Alexandra Martin sur Praline de Ribaud.

Une autre Pro 1 est organisée à Fontenay sur Eure, chez Hélène Vattier. De par sa localisation plus centrale, les cavaliers sont plus nombreux : Mathieu Lemoine, Brice Luda, Aurélien Kahn, Fabrice Lucas, Denis Mesples, Sébastien Cavaillon… Même l’Amateur élite, qui d’habitude peine à récolter une dizaine de couples, rassemble à Fontenay 26 concurrents! 233 couples sont donc au départ de ce CCE, répartit sur moins de 10 épreuves.

Enfin à Vernoil, un Championnat Départemental Amateur est proposé aux cavaliers du Maine-et-Loire.

HF